Youssouf Diarassouba, ambassadeur de Côte d’Ivoire en Guinée : « nous avons dit au CNRD… »

Youssouf Diarassouba, ambassadeur de Côte d’Ivoire en Guinée
Youssouf Diarassouba, ambassadeur de Côte d’Ivoire en Guinée

Entamées hier, les concertations nationales sur la conduite de la transition se poursuivent ce mercredi, 15 septembre 2021, à Conakry. Après les organisations de la société civile, la junte militaire au pouvoir a reçu les corps diplomatique et consulaire accrédités en Guinée.

Les discussions ont porté sur la collaboration entre la Guinée et ses pays amis pendant la transition qui s’ouvre à l’issue de ces consultations. Et au sortir de la rencontre, l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Guinée a exprimé la disponibilité de son pays à accompagner son voisin guinéen pour réussir sa transition, a constaté un reporter de Guineematin.com qui est sur place.

« On peut retenir de cette rencontre que l’esprit d’amitié et de fraternité a prévalu. Le président du CNRD a décliné leurs objectifs. Il (le colonel Mamady Doumbouya, ndlr) a dit qu’il attendait beaucoup de la communauté internationale dans le travail qu’ils ont commencé. Et nous, en retour, nous avons dit que nous le remercions d’abord de nous avoir invités à ces consultations et nous avons dit que nous sommes d’abord des amis, des frères et des partenaires de la Guinée.

Et que la fraternité et l’amitié se manifestent aussi bien dans le bon moment que dans le mauvais moment. Et donc, nous avons dit que nous sommes disponibles à accompagner la Guinée pour que cette transition soit réussie, pour que la Guinée retrouve aussi sa marche vers le développement », a indiqué Youssouf Diarassouba, ambassadeur de Côte d’Ivoire et doyen des corps diplomatique et consulaire en Guinée.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box