Zihara de Bassara : une forte mobilisation de fidèles musulmans pour implorer la grâce divine

La 16ème édition de la Zihara de Bassara s’est tenue les 21 et 22 janvier 2019 dans ce district de la sous-préfecture de Fafaya, dans la préfecture de Koubia. Elle a réuni de nombreux fidèles musulmans, venus implorer la grâce et la miséricorde divines, a constaté le correspondant de Guineematin.com basé à Koubia.

La mobilisation a été très forte, à la hauteur de l’événement. Des autorités religieuses comme Elhadj Badrou Bah, inspecteur régional des affaires religieuses et grand imam de Labé, les anciens et actuels talibés de Bassara, des ressortissants de Koubia résidant à Conakry et dans d’autres préfectures de la Guinée, des fidèles musulmans venus du Sénégal et du Mali voisins, les Chérif de Télimélé ainsi que plusieurs autres personnalités du pays, ont pris part à cette cérémonie religieuse (Zihara), qui est à sa 16ème édition.

Pendant deux jours (les 21 et 22 janvier 2019), ils ont lu plusieurs fois le saint coran, récité des cantiques et fait des prières et bénédictions, implorant Dieu afin qu’il repende sa grâce et sa miséricorde sur notre pays pour le bonheur et la prospérité de Bassara, de Koubia et de toute la Guinée.

De Bassara, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box