Accueil Actualités Chambre de commerce : l’élection, après  l’état d’urgence sanitaire

Chambre de commerce : l’élection, après  l’état d’urgence sanitaire

Interrompue depuis le mois de juin 2014, l’élection des membres du bureau de la chambre nationale d’industrie et d’artisanat de Guinée sera achevée dès la levée de l’état d’urgence sanitaire décrété par le président de la République, a annoncé Cheick Fanta Mady Camara, Secrétaire général (actuel) de la chambre nationale d’industrie et d’artisanat de Guinée.

Le processus d’élection des membres du bureau de la C.I.A.G. est déjà exécuté à hauteur de 80 à 85%. C’est ce qu’a laissé entendre ce mercredi Cheick Fanta Mady Camara, actuel Secrétaire général de la chambre nationale d’industrie et d’artisanat de Guinée au cours d’un entretien avec la presse dont un représentant de Guineematin.com au siège de la C.I.A.G.

Une fois l’état d’urgence levée, l’élection devra se dérouler entre les 25 représentants de différentes corporations qui sont : l’artisanat, l’industrie, le commerce dans la région de Conakry, a dit monsieur Camara. Ce processus sera suivi de l’élection des membres de la chambre consulaire, a précisé l’actuel secrétaire général de la C.I.A.G.

Cependant, l’on peut s’interroger sur la date de la fin de l’état d’urgence sanitaire décrété part le président Alpha Condé sera levé en Guinée pour qu’enfin le processus démarre quand on sait que l’épidémie pour laquelle cette mesure exceptionnelle a été instaurée persiste toujours, notamment à Conakry, Forécariah, Boffa, Dubréka et Coyah.

Kolouba Koïvogui pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile