Accueil A LA UNE Gendarmerie de Kipé : 5 millions pour libérer l’homme de 69 ans accusé...

Gendarmerie de Kipé : 5 millions pour libérer l’homme de 69 ans accusé d’avoir violé une fille de 9 ans

Gendarmerie de KipéComme Guineematin.com vous l’annonçait hier, jeudi 28 mai 2015, une fille âgée de neuf (9) ans aurait été violée par un homme âgé de 69 ans, le samedi dernier à Kaporo rail, secteur 7. Depuis hier, le présumé violeur passe ses jours à l’escadron de la gendarmerie départementale de Kipé.

Revenu à la gendarmerie dans l’après-midi de ce vendredi 29 mai 2015, un reporter de Guineematin.com a été désagréablement surpris du refus catégorique des parents de la victime à témoigner de la suite donnée à cette affaire. Même celui avec qui nous communiquions depuis hier, nous a coupé la parole.

Du côté de la gendarmerie, le chargé du dossier ne veut non plus en parler : « Nous avons le numéro de Guineematin.com et nous t’avons promis de t’appeler une fois que l’enquête sera terminée. Il faut  donc attendre, car l’enquête suit son cours normal d’abord », nous a-t-il dit.

Dans la cour de la gendarmerie, trois sages sont venus nous trouver entrain de parler avec l’oncle de la victime que nous essayions de convaincre de nous dire quelque chose pour l’intérêt de leur fille et des autres filles du pays qui courent le même risque d’être victimes de ce qui est arrivé à la leur. Les sages ont brusquement engagé un débat avec l’oncle de la fille.

« Ils ont parlé de 15 millions, mais nous avons discuté jusqu’à 5 millions», informe un d’entre eux. « Ils disent qu’ils ne peuvent pas continuer à le garder ici. Mais, nous nous voulons qu’il soit gardé alors ailleurs », réagit le second. C’est ainsi que l’oncle a dit aux trois qu’il faut tout faire pour ne pas que l’accusé soit déféré à la maison centrale. « Nous voulons juste qu’il soit fatigué un peu, mais pas plus », a-t-il laissé entendre.

Puisque l’oncle de la fille, gêné par notre présence, a vite mis fin au débats, avant que nous n’en sachions plus. Nous ne savons pas  à quoi serviront ces 5 millions dont parlaient les sages, mais il est certains que les parents de la victime sont prêts à payer de l’argent afin que celui qu’ils accusent d’avoir violé leur fille ne soit pas sanctionné à la hauteur de sa forfaiture, si elle est établie, en fonction des lois de protection des mineurs.

Est-ce qu’à leur place, cette  fillette en classe de deuxième année de l’école primaire, dont l’honneur vient d’être souillé à jamais, accepterait que le monstre qui lui a retiré ce qui est plus chère en elle, soit laissé aux frais de ses parents sans subir la rigueur de la loi ?

A suivre !

Amadou Camara

+224 622 10 43 78

 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile