Accueil Actualités Visite du général Baldé : le message de Koubia au Président Alpha...

Visite du général Baldé : le message de Koubia au Président Alpha Condé

Général Ibrahima Baldé, GendarmerieL’actualité a été marquée à Koubia, ce lundi 1er juin 2015, par la visite de courtoisie du Général Ibrahima Baldé, Haut commandant de la Gendarmerie nationale, Directeur de la justice militaire, commandeur de l’ordre national de mérite, a constaté sur place Guineematin.com à travers son correspondant local.

Ayant appris sa présence dans son village de Baadi, dans la sous-préfecture de Tangaly, Préfecture de Tougué, les populations de Koubia ont invité le Général à faire un tour dans la préfecture voisine, à Koubia.

Ainsi, ce lundi, à 14 heures 30, le Général Ibrahima Baldé a débarqué à Koubia, accompagné d’une forte délégation, composée notamment de monsieur Sadou Keita, gouverneur de la région administrative de Labé et des préfets de Labé et de Tougué.

Trois discours ont marqué la cérémonie : d’abord, celui du secrétaire général chargé des collectivités, Abdoulaye Ben Touré ; ensuite le porte parole des notables de Koubia, Elhadj Mamadou Saliou Diallo ; et, l’intervention de l’hôte de marque, le Général Ibrahima Baldé, qui a fortement salué l’accueil très chaleureux dont il a fait l’objet de la part des populations de Koubia.

Pour sa part, Elhadj Mamadou Saliou Diallo a, au nom des notables, confié à l’illustre visiteur une commission de toutes les populations de Koubia au chef de l’État. Après avoir appris que la route Labé-Tougué sera bientôt bitumée, les populations de Koubia ont chargé le général Ibrahima Baldé de transmettre au président de la République leurs salutations et leur demande d’aider au bitumage de la route Labé-Koubia, une route de seulement 65 kilomètres.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile