Accueil A LA UNE « Stop à la violence faite à la femme de Bakary Fofana et...

« Stop à la violence faite à la femme de Bakary Fofana et à ses enfants ! », crient les femmes de EDG

EDG, manifestation, Bakary FofanaL’expulsion de la femme et des enfants de Bakary Fofana, président de la CENI, continue d’émouvoir la capitale guinéenne. Après les dénonciations de la victime dans les médias où elle accuse la justice guinéenne d’avoir été corrompue par son mari, ses collègues, les femmes de EDG, ont manifesté à Kaloum ce mercredi 17 juin 2015, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Avec des slogans comme « Stop à la violence faite à la femme et à ses enfants ! Justice ! A bas Bakary Fofana ! Nous demandons la justice ! », les femmes collègues de travail de madame Fatoumata Touré ont occupé une partie de la rue de Kaloum et voulaient marcher du siège de EDG (électricité de Guinée) au palais du peuple pour dénoncer cette déplorable situation et réclamer justice.

Mais, au niveau de la « Blue zone », les manifestantes ont rencontré madame Sanaba Kaba, la ministre de l’Action sociale. La patronne du département s’est alors mise du côté de ses sœurs pour condamner cette attitude du président de la CENI. Mais, au lieu de marcher avec ds slogans dans la rue, madame la ministre a demandé une concertation à son bureau pour mieux s’imprégner du dossier afin d’aider à son dénouement qu’elle espère heureux.

Et, avant de décider d’accepter ou de refuser la proposition de leur ministre, les femmes ont également « reçu » le Premier ministre, chef du gouvernement, Mohamed Saïd Fofana, venu comme Sanaba Kaba à une cérémonie à la « Blue Zone » ! Le chef du gouvernement ajoutera alors sa voix à celle de la ministre de l’Action sociale pour demander aux femmes de suspendre leur marche et régler autrement la question. Mohamed Saïd Fofana demandera ainsi aux femmes de lui faire un courrier qui parlerait de cette vie privée du président de la CENI qui occupe aujourd’hui les médias et même la rue !

Suspendront ou ne suspendront-elles pas la marche ?

Attendons de voir !

Fatoumata Yacine Sylla est à Kaloum pour Guineematin.com

 

 

 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile