Accueil A LA UNE 100 % d’admis à l’examen de sortie des écoles professionnelles : le...

100 % d’admis à l’examen de sortie des écoles professionnelles : le fondateur de l’IIFS de Télimélé exulte

Elhadj Amadou Yombo Diallo, fondateur de l'institut international de formation en santé de Télimélé

Après la publication des résultats des examens de sortie des écoles de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, l’heure est au bilan de la session 2024. C’est dans cette dynamique que l’Institut international de formation en santé de Télimélé (IIFS) s’est démarqué cette année encore en réalisant une réussite totale. Tous les candidats présentés par cet institut, toutes options, ont été déclarés admis. Une prouesse réalisée par l’ensemble des acteurs dont tout le monde se félicite tant à Télimélé qu’ailleurs, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

L’institut international de formation en santé de Télimelé a une nouvelle fois réussi un sans faute à l’examen de sortie des écoles de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Les candidats présentés par l’institut ont tous décrochés leur examen.

La 6ème de la République, option Sages-femmes, Kadiatou Rama Diallo, est sortie de cette école de référence. Tous les 27 candidats de cette sont admis. Pour les infirmiers et infirmières d’Etat, sur les 88 candidats, c’est un total de 100 % de réussite. 86 sont admis avec mention.

Elhadj Amadou Yombo Diallo, fondateur de l’institut, en séjour en Guinée actuellement, a exprimé toute sa satisfaction par rapport à ce résultat. « Je suis quand-même fier de proclamer à la face du monde que nous avons eu un très bon résultat. Nous avons eu 88 admis sur les 88 candidats en Infirmiers d’État, et 27 sur 27 candidats en Sages-femmes. Nous avons seulement 02 qui ont fini sans mention. Tous les autres ont eu une mention. Quand-même, c’est une fierté et ça me rend très heureux de constater que l’investissement que nous avons fait à Télimelé porte fruit. Ce qui veut dire que nous nous sommes bien occupés des étudiants et étudiantes. Nous avons de bons professeurs. L’encadrement est excellent. C’est ce qui fait que nous avons eu ce résultat appréciable », se félicite ce fils de Télimélé.

Par ailleurs, Elhadj Amadou Yombo Diallo, vivant en Allemagne depuis 1991, a donné les particularités de son institut. « L’institut d’abord est très bien placé à Télimelé. Nous avons une infrastructure exceptionnelle. Elle est très bonne. À commencer par les salles de classes, la salle d’informatique et un amphithéâtre qui peut recevoir 300 personnes. Nous avons un laboratoire de compétences pour la pratique. Nous avons un centre pédagogique de santé. Nous venons d’ouvrir une maternité pour que les étudiants et étudiantes puissent suivre la pratique ou bien accompagner les mamans depuis la grossesse jusqu’aux premiers mois de leurs bébés. Il fallait que nous pensions aussi aux filles et femmes ou aux jeunes qui viennent de loin. Nous avons des étudiants qui viennent de Gaoual, de Koundara, de Conakry ou de Kindia. Il y en a même qui viennent de la Côte d’Ivoire et du Sénégal. Donc, il fallait créer des conditions pour eux, pour qu’ils puissent étudier. C’est pour cela que nous avons un dortoir qui peut recevoir 60 étudiants. On a aussi le courant électrique et l’eau par un forage. Donc, il fallait tout faire pour que ces étudiants et étudiantes vivent dans les bonnes conditions. Nous avons un complexe sportif pour les étudiants. Ils peuvent jouer au football, au basket-ball ou au tennis. Depuis le début, nous avons des expatriés (Allemands, Hollandais, etc.) qui viennent assister et donner des cours aux étudiants et étudiants », a fait savoir Elhadj Amadou Yombo Diallo.

Pour celles et ceux qui veulent s’inscrire ou avoir d’amples informations sur l’institut international de formation en Santé de Télimélé, ils peuvent contacter le numéro 622 31 28 31 ou à travers la page Facebook.

Boubacar Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile