Accueil A LA UNE Après le FPDD de Dadis, Cellou Dalein annonce d’autres alliances avec l’UFDG

Après le FPDD de Dadis, Cellou Dalein annonce d’autres alliances avec l’UFDG

Cellu Dalein Diallo à l'UFDGL’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG se déroule en ce moment au siège national du parti, à Commandanyah, sous la présidence de Elhadj Cellou Dalein Diallo, président du parti, entouré de quelques responsables  et collaborateurs dont des députés.

En expliquant les motivations qui justifient l’alliance dont les négociations pourraient avancer lundi avec Moussa Dadis Camara, le président de l’UFDG a annoncé que d’autres alliances avec d’autres partis qui œuvrent pour le changement dans notre pays.

Pour Cellou Dalein Diallo, la mouvance présidentielle est paniquée depuis que cette alliance a été annoncée, parce que, selon lui, le président Condé cherche coûte que coûte à l’isoler.

Des manifestations dans trois semaines ?

Concernant le départ de l’opposition du dialogue, le président de l’UFDG a expliqué qu’il n’y a pas eu du sérieux dans les débats et que la mouvance ne veut céder sur rien. Pour Cellou Dalein Diallo, le président sortant compte sur le militantisme des autorités locales pour frauder la présidentielle. S’exprimant longuement en poular, le chef de l’opposition estime que les populations à  la base sont trompées par des fonctionnaires qui demandent le soutien pour pouvoir bénéficier des réalisations de l’Etat.

« C’est le Ramadan (10ème jour, NDLR), nous pouvons pas manifester. Mais, après le Ramadan, s’ils refusent, nous allons manifester pour exiger les conditions des élections transparentes… », a notamment dit l’opposant.

A suivre

Abdoul Gadirou Baldé et Fatoumata Diouldé Diallo sont au siège de l’UFDG pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile