Accueil A LA UNE Mamadou Sylla au congrès de l’UFDG : « Cellou est un homme qui...

Mamadou Sylla au congrès de l’UFDG : « Cellou est un homme qui a la parole »

Cellou et SyllaOuvert depuis 11 heures, le congrès de l’UFDG se poursuit dans la salle des Congrès, au palais du Peuple par les témoignages des personnalités invitées : le malien Iba Diaye, représentant de Soumaïla Cissé, président de l’UMP et chef de file de l’opposition malienne (attendu demain), Sosso Adama du Burkina qui représente Zéphirin Diabré de l’UPC…  Dans son intervention, Iba Diaye de l’UMP (Mali) a annoncé que son président, Soumaïla Cissé, sera là demain, vendredi, pour l’investiture de son frère et ami, Cellou Dalein Diallo.

Et, côté guinéen, ils sont nombreux à s’être présenté à ce congrès et à délivrer des messages d’admiration au président de l’UFDG.

George Ghandi Toukara, de l’UGDD, a estimé que « la réélection de Cellou Dalein Diallo à l’issue de ce congrès ne sera qu’une formalité ».

Pour sa part, Mouctar Diallo, le président des NFD, a réitéré aux militants qu’il désiste à toute candidature au profit de « son frère » lors de la prochaine élection présidentielle. « Parce qu’il est le mieux placé », expliquera le leader des NFD.

Enfin, l’ancien tout puissant homme d’affaires de confiance du général Lansana Conté puisera dans ses souvenirs pour délivrer un témoignage de sympathie et de soutien : « Elhadj Cellou est un humain, c’est un homme qui a la parole. On était tous dans une même grande cour, la cour de Lansana Conté », a dit  Mamadou Sylla de l’UDG.

Du palais du Peuple, Thierno Amadou Camara pour Guineemati.com

 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile