Accueil Actualités Le maire de la CR de Koïn est nommé préfet de Tougué...

Le maire de la CR de Koïn est nommé préfet de Tougué !

Alpha Condé à Koïn (4)Quelques heures seulement après avoir promis au Président Alpha Condé que tout Koïn votera RPG Arc-en-ciel, le maire de la commune rurale, Elhadj Abdourahmane BALDE vient d’être nommé préfet de Tougué, a appris Guineematin.com d’une source officielle.Le nouveau chef de cabinet du gouvernorat de Labé, Ouremba TRAORE qui a confirmé la nouvelle au téléphone de Guineematin.com dit ne pas maîtriser les dessous du limogeage de Boubacar BARRY, tout nouvel ancien préfet de Tougué.

Une autre source rapporte qu’avant sa visite dans la préfecture, le Président Alpha Condé avait déjà reçu une correspondance qui demandait le départ de Boubacar BARRY de son poste de préfet de Tougué. Mais, cet interlocuteur n’a donné aucune précision sur l’identité des auteurs de cette correspondance.

Originaire de Koubia dont il était député uninominal juste avant la prise du pouvoir par le CNDD, Boubacar BARRY a toujours été accusé par des caciques du RPG Arc-en-ciel d’être lourd dans sa fonction préfectorale.

En attendant d’en savoir plus, notons que le tout nouveau préfet de Tougué, Elhadj Abdourahmane BALDE, membre du Bureau Exécutif National de l’UPR  semble avoir eu raison d’annoncer au Président Alpha Condé le bon choix de Koïn lors de l’élection présidentielle du 11 octobre prochain.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Téléphone:(00224) 622 269 551 & 660 11 35 15

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile