Accueil A LA UNE Risques de « guerre ethnique » à N’zérékoré : le préfet décrète un couvre feu

Risques de « guerre ethnique » à N’zérékoré : le préfet décrète un couvre feu

Véhicule incendié à N'zérékoréA l’occasion de la réunion de ce dimanche 4 octobre 2015, le préfet de N’zérékoré, monsieur Aboubacar Mbopp Camara, a annoncé aux différents acteurs politiques et sociaux sa décision d’instaurer un couvre de 18 heures à 6 heures du matin. Ce, jusqu’à nouvel ordre ! Pour le préfet de N’zérékoré, cette décision est prise pour apaiser les tensions dans la ville, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local qui était à la réunion.

Dans ses explications, la première autorité de N’zérékoré a indiqué que la ville cours un grand risque de guerre communautaire à cause des mauvaises informations distillées dans les différents partis et commanditées par des personnes de mauvaises foies.

Sept  arrestations hier et six ce dimanche (gendarmerie)

Selon le commandant de la Brigade de recherche de N’zérékoré, le commandant Fodé Mohamed Sylla, qui a échangé avec le correspondant local de Guineematin.com, il y a actuellement 13 personnes interpellées : 7 dans la journée d’hier dont certains avaient des fusils a fabrication locale (pistolets et de calibre 12) ; et, les 6 autres ont été arrêtés ce dimanche 04 dans le quartier Boma à 4 kilomètres du centre ville. Ces six personnes seraient prises en fragrant délit, entrain de mettre du feu à six motos qui ont finalement été saisies par la gendarmerie.

Enfin, le commandant Fodé Mohamed Sylla, a expliqué au correspondant de Guineematin.com,  toutes ces personnes arrêtées seront différées demain, lundi 05 octobre, à la prison civile de N’zérékoré pour répondre de leurs actes devant le tribunal.

De N’zérékoré, Saïd Kourouma pour Guineematin.com

 

 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile