Accueil A LA UNE Sagalé (Lélouma) : une femme chute mortellement du haut d’un néré

Sagalé (Lélouma) : une femme chute mortellement du haut d’un néré

Une journée qui aurait dû être banale s’est transformée en tragédie dans le district de Wouri Tounny, relevant de la commune rurale de Sagalé, dans la préfecture de Lélouma. Ce samedi 27 avril 2024, une femme d’environ cinquante ans, mère de cinq enfants, a trouvé la mort après être tombée du haut d’un néré, a appris Guineematin.com auprès d’une autorité locale.

Halimatou Diallo, vivant seule alors que son mari se trouve à Sangaredi, s’était aventurée à la recherche de nérés. Une quête qui a malheureusement abouti à une chute mortelle.

Interrogé sur les circonstances du drame, Mamadou Yaya Diallo, président de la délégation spéciale de Sagalé, a confirmé le drame, déclarant que la femme était partie tôt de chez elle pour cueillir des nérés. « C’est exact, il y a une femme qui a perdu la vie aujourd’hui dans le district de Woury Tounny. Elle vivait seule avec ses enfants.  Son mari se trouve à Sangaredi. C’est ce samedi qu’elle a quitté très tôt son domicile à la recherche du néré. Arrivée là-bas, elle a cueillie quelques nerés. Malheureusement, elle aurait chuté du haut de l’arbre, mettant ainsi fin à sa vie de manière tragique. Il y avait quelqu’un qui était de passage qui l’a trouvée couchée au sol. Vu qu’elle était sous l’arbre, l’intéressé a informé le chef du village et ce dernier a informé le président du district. C’est ainsi que le président du district à son tour a remonté l’information aux autorités supérieures. Une équipe d’agents de santé s’est rendue sur les lieux pour examiner le corps et finalement le corps a été restitué à la famille pour l’inhumation », précise le président de la délégation spéciale de Sagalé.

Aux dernières nouvelles, on apprend que son inhumation a eu lieu hier, samedi 27 avril 2024, au cimetière de Woury Tounny après la prière de 16 heures.

                       Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile