Accueil A LA UNE L’opposition à Bambéto : « la ville est complètement paralysée », dit...

L’opposition à Bambéto : « la ville est complètement paralysée », dit Cellou Dalein

image d'archive

Marche 1Ce mardi 16 août 2016, Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Aboubacar Sylla de l’UFC, Jean Marc Telliano du RDIG, Mouctar Diallo des NFD et autres conduisent la première manifestation contre le régime du président Alpha Condé, réélu à la tête de la Guinée (par un coup KO) le 11 octobre 2015.

Partis du siège de l’UFC, à Cosa, les leaders de l’opposition et leurs militants sont actuellement (12 heures 22) à Bémbéto, le point de ralliement préalablement annoncé pour prendre la direction de l’Esplanade du stade du 28 septembre où les discours seront prononcés dans l’après-midi.

Mais, avant le départ de Cosa, Elhadj Cellou Dalein Diallo, le chef de file de l’opposition guinéenne, avait accepté de répondre aux questions des journalistes.

Décryptage :

Pourquoi vous avez décidé de venir ici au siège de l’UFC ?

Cellou Dalein Diallo : La majorité des leaders habitent en haute banlieue et c’était mieux qu’on se retrouve au siège de l’UFC pour engager la marche à partir d’ici.

Comment ça se passe actuellement sur le terrain ?

Cellou Dalein Diallo : Ça se passe très bien. Je viens de Dixinn, je suis arrivée ici et j’ai vu beaucoup de jeunes. On nous appelle déjà lorsque je suis embarqué au niveau de Bembéto. Il n’y pas de circulation du tout. La ville est complètement paralysée…

En tout cas, il n’y a aucune activité économique, aucune circulation en dehors de …

La pluie s’est abattue ce matin à Conakry, est-ce que cela ne risque pas de freiner la réussite de votre manifestation ?

Cellou Dalein Diallo : Je ne pense pas parce que c’est facile de marcher sous la pluie. On est moins épuisé, on est hydraté avec la pluie qui tombe », a dit l’opposant, avant de parler de la détermination de ses militants…

Propose recueillis à Cosa par Mamadou Mouctar Barry et décryptés par Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Les reporters de Guineematin.com sont mobilisés pour vous relater ce qu’ils réussiront à observer sur le terrain.

A suivre !

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile