Accueil A LA UNE Baisse des accidents de la circulation à Fria : 27 dont 2...

Baisse des accidents de la circulation à Fria : 27 dont 2 décès enregistrés en 2016

Pendant l’année 2016, la sécurité routière de la cité d’alumine, Fria, a enregistré moins d’accidents de la circulation par rapport à 2015. Même si le nombre d’accidents est en baisse, le bilan mortel lui, est resté stable, a constaté Guineematin.com à travers sa correspondante locale.

Selon les statistiques, il y a eu au total, 27 accidents qui ont été enregistrés en 2016 par les services de la sécurité routière avec 2 décès contre 37 accidents en 2015 dont 2 décès.

Interrogé par Guineematin.com sur les causes de cette baisse, le chargé de la sécurité routière de Fria, Cheick Ahmed Camara, explique : « cela a été rendu possible grâce aux dispositions que nous avons prises. Nous avons sensibilisé les conducteurs et avons interdit de circuler en ville avec une vitesse de plus de 30 km/h. Je pense que cela a été bien compris. C’est pourquoi, nous avons obtenu ce résultat », a-t-il dit.

Selon cet officier de la police routière de Fria, la plupart de ces accidents ont pour cause principale l’excès de vitesse. « Il y a eu moins d’accidents ; mais, le nombre de morts n’a pas changé. Cela veut dire qu’il y a moins de sens de responsabilités chez les conducteurs. Ils roulent à grande vitesse et c’est ce qui est la principale cause des accidents. Nous devons tous prendre nos responsabilités. Et, surtout, je demande à chacun de prendre conscience parce que même si  la responsabilité collective devrait nous inciter tous, rien ne peut remplacer la responsabilité individuelle », a-t-il dit.

Enfin, Cheick Ahmed Camara a souligné que chaque citoyen doit s’imposer une rigueur dans la circulation, puisque, ajoute-t-il, « les accidents de la route tuent plus que le Sida », a-t-il précisé.

De Fria, Djénabou Diallo pour Guineematin.com

Tél.: (224) 628 28 67 44/ 657 10 69 95

 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile