Accueil A LA UNE Suspension du président de la délégation spéciale de Tougué : voici sa...

Suspension du président de la délégation spéciale de Tougué : voici sa première réaction

Mamadou Sacko Barry, ancien maire de la commune urbaine de Tougué

Le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Tougué, Mohamed Sacko Barry, suspendu depuis hier, mardi, 24 janvier 2017, n’est toujours pas informé officiellement de cette décision du gouverneur de la Région Administrative de Labé,  a appris Guineematin.com lors d’un entretien avec l’intéressé.

Interrogé à ce mercredi matin à 10 h 14, Mohamed Sacko Barry a déclaré au téléphone de Guineematin.com avoir appris la décision de sa suspension pour faute lourde à travers la presse.

Mamadou Sacko Barry, maire de la commune urbaine de Tougué

« Je n’ai pas été officiellement saisi… Je suis présentement sur la route de Kolé où je suis invité à assister à l’installation du nouveau maire de la commune rurale. Pour cette mission, j’ai même appelé le préfet pour lui demander de me réserver une place dans sa voiture de commandement. Il a répondu qu’il allait demander à la police de me réserver une place dans la voiture du commissaire central. J’ai préféré alors prendre ma moto, parce que Kolé est à 18 kilomètres de la commune urbaine de Tougué », a expliqué le tout nouveau ancien président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Tougué, Mohamed Sacko Barry.

Reste à savoir s’il sera reçu à Kolé avec tous les honneurs digne d’une autorité communale après cette décision du gouverneur de la Région Administrative de Labé qui, logiquement, prend effet à compter de sa date de signature, mardi, 24 janvier 2017.

Selon des informations recueillies auprès du cabinet du gouverneur de la Région Administrative de Labé, la décision portant suspension du président de la délégation spéciale de Tougué a été remise à son préfet de tutelle, Elhadj Abdourahmane Baldé, immédiatement après sa signature.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile