Accueil A LA UNE Suppléance de Baïdy au parlement : au lieu de Cheick Touré, l’UFR...

Suppléance de Baïdy au parlement : au lieu de Cheick Touré, l’UFR veut envoyer Gassim Soumah

Ce qui semble être le feuilleton UFR/Cheick Touré pour le remplacement de Baïdy Aribot à l’Assemblée nationale est loin de finir. L’Union des Forces Républicaines (le parti de Sidya Touré) veut pistonner Gassim Soumah, actuel vice-président de la délégation spéciale de Kaloum, comme député uninominal de Kaloum en remplacement de Baïdy Aribot, récemment nommé deuxième vice-gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée, a appris un reporter de Guineematin.com qui a échangé avec des responsables.

Selon l’honorable Ibrahima Bangoura, un des vice-présidents de l’UFR, joint au téléphone ce mercredi, « c’est Gassim Soumah qui est pressenti pour le poste ».

Par ailleurs, l’honorable Ibrahima Bangoura a réaffirmé le fait que Cheick Chérif Touré n’est plus de l’UFR.
Pourtant, le bien nommé Cheick Cherif Touré n’entend pas se laisser chiper sa place ! Elu suppléant de la commune de Kaloum, Cheick tient bien à entrer à l’Assemblée nationale après la nomination de Baïdy Aribot comme le veut la législation guinéenne. « C’est la loi qui va régler cette affaire. J’ai saisi le président de l’Assemblée nationale, honorable Claude Kory Kondiano, à travers une lettre depuis hier. Je l’ai interpellé sur la question et j’attends la réponse ».

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile