Accueil A LA UNE Palais du peuple : le congrès de l’INIDH reporté

Palais du peuple : le congrès de l’INIDH reporté

Mamady Kaba, président de l'INIDH
Mamady Kaba, président de l’INIDH

Le congrès de l’Institution Nationale Indépendante des Droits de l’Homme n’aura finalement pas lieu ce jeudi, 29 mars 2018, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters qui est actuellement au palais du peuple.

Rencontré au sortir de la salle du 28 septembre, l’ancien ministre Boubacar Yacine Diallo, qui est un des vices présidents de l’INIDH, a confirmé que la rencontre a été reportée au mardi, sans donner d’autres détails.

Mais, les informations qui circulent actuellement dans les couloirs du palais du peuple laissent entendre que c’est le ministre conseiller du président de la République chargé des relations avec les institutions, Elhadj Mohamed Lamine Fofana, qui aurait appelé pour demander le report avec comme motif officiel, il serait occupé au niveau de la Cour constitutionnelle.
Il faut rappeler que certains commissaires étaient déjà en place ; mais, aucun n’a accepté de faire un commentaire. Tous sont repartis, sans doute, la mine serrée. Surtout on sait que le président sortant ne veut pas de cette plénière et que c’est la présidence de la République qui a « convoqué » ce congrès.

A suivre !

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile