Accueil A LA UNE Bac à Kankan : le préfet Aziz Diop demande aux surveillants de...

Bac à Kankan : le préfet Aziz Diop demande aux surveillants de ne pas être complaisants

Aziz Diop, préfet de Kankan

En procédant au lancement officiel du Baccalauréat unique 2018 ce mercredi, 27 juin 2018 dans la ville, le préfet de Kankan a adressé un message aux surveillants. Aziz Diop leur a demandé d’éviter d’être complaisants avec les candidats afin que seuls les méritants puissent passer, a constaté le correspondant de Guineematin.com dans la ville.

Le préfet de Kankan, Aziz Diop, s’est rendu à l’école privée 2MS de la ville qui accueille les candidats du profil sciences mathématiques pour procéder au lancement officiel du Baccalauréat unique 2018. Avant de lancer la première épreuve, il s’est adressé aux surveillants en leur demandant d’être sérieux dans leur travail et d’éviter la complaisance.

« Surveillants, ne soyez pas complaisants avec nos enfants, il faut qu’ils soient bien formés pour servir demain loyalement de façon intègre pour que ce pays-là se développe. Un pays ne se développera jamais dans le mensonge et dans le vol ; or, si vous commencez à voler ici, vous allez tricher demain, donc nous comptons sur vous, et nous vous encourageons », a-t-il dit.

3.595 candidats dont 1.040 filles sont inscrits au Baccalauréat unique 2018 dans la préfecture de Kankan. Mais, selon Roger Mansaré, le délégué national déployé à Kankan, plusieurs cas d’absences sont enregistrés en cette première journée de cet examen dans la ville. Des cas qu’il dit n’avoir pas fini de comptabiliser.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile