Accueil A LA UNE Retrait de la plainte contre l’imam de Kindia : les confidences du...

Retrait de la plainte contre l’imam de Kindia : les confidences du maire Abdoulaye Bah…

Quelques après avoir porté plainte contre l’imam central de Kindia, Elhadj Mamoudou Camara, et quatre autres personnes pour des propos à caractère ethnocentriste que ces derniers ont tenus récemment, Abdoulaye Bah, le futur maire de Kindia a décidé de retirer sa plainte. Il explique que sa décision est motivée par trois raisons dont la première est l’implication de Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG dans ce dossier, rapporte un correspondant de Guineematin.com sur place.

Il n’y aura finalement pas de procès entre Abdoulaye Bah, futur maire de Kindia et l’imam central de la ville. Le responsable de l’UFDG a décidé de retirer la plainte qu’il a déposée il y a quelques jours contre Elhadj Mamoudou Camara et quatre autres personnes qu’il poursuivait pour des propos à caractère ethnocentriste qu’ils ont tenus lors d’une rencontre organisée récemment dans la ville contre l’accord politique du 08 août dernier qui prévoit la désignation du maire de Kindia par l’UFDG.

Selon lui, trois raisons ont motivé cette décision dont l’implication de Cellou Dalein Diallo qui a plaidé en faveur du retrait de cette plainte : « Le retrait de ma plainte s’explique par trois raisons principales. Premièrement, monsieur Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo m’a demandé expressément de bien vouloir la retirer ; deuxième raison principale, ce sont les sages de Kindia de toutes communautés confondues m’ont demandé de bien vouloir ne pas aller au procès.

Car, je comptais absolument le 18 septembre prochain, affronter à la barre le citoyen Mamoudou Camara et les quatre autres citoyens devant la justice de notre pays. Enfin, ce sont mes collègues, mes collaborateurs de l’UFDG de Kindia qui m’ont demandé, supplié de ne pas aller au procès. Voici les trois raisons principales qui justifient le désistement de ma plainte pour ethnocentrisme contre ma personne », a expliqué Abdoulaye Bah.

Le futur maire de Kindia en a profité pour lancer un message de paix et de cohésion dans la capitale de la Basse Guinée : « Je suis un politicien qui met l’accent sur l’intérêt de la nation et ses nationaux, donc le message que je peux délivrer, c’est celui de croire en Dieu, aimer la Guinée et respecter les lois de la Guinée. Donc je demande aux citoyens de Kindia de s’aimer, de s’accepter sur la base du respect des lois.

Et je tends la main à tout le monde en tant que nouveau maire élu de Kindia. J’appelle tous les citoyens de Kindia à venir autour de leur mairie qui ne m’appartient pas, pour la transformer en un instrument de développement local », a-t-il lancé.

De Kindia, Mamadouba Sylla pour Guineematin.com

Tél. : 623 78 43 73

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile