Accueil A LA UNE Célébration du 02 octobre : « C’est un très bel évènement »,...

Célébration du 02 octobre : « C’est un très bel évènement », dit l’ambassadeur de France

La République de Guinée a soufflé ce mardi, 02 octobre 2018, sa 60ème bougie. Cette fête nationale a été célébrée au stade du 28 septembre de Conakry, en présence de 11 chefs d’Etats étrangers et de nombreuses autres personnalités.

Parmi les invités à l’évènement, figure l’ambassadeur de France, pays sous la domination duquel la Guinée a passé 60 années avant d’accéder à l’indépendance. Jean Marc Grosgurin, ambassadeur de France en Guinée et en Sierra Leone, a apprécié l’organisation de cette fête nationale et réitéré le soutien de la communauté internationale au pays dans sa marche vers le développement.

« C’est un très bel évènement. La France s’y associe parce que nous avons un membre du gouvernement français, en l’occurrence le ministre de la Coopération, qui est présent. Nous sommes très heureux de participer à cette cérémonie du 60ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée. Je crois que maintenant, la Guinée a son destin entre ses mains et elle a le plein soutien de la communauté internationale pour aller de l’avant, pour poursuivre ses réformes et poursuivre le développement qu’elle a engagé. Je crois que c’est important, en tout cas, de marquer cet anniversaire avec l’ensemble de la population. Il faut montrer ici qu’il y a une unité de la population, une unité de la Guinée sur cet anniversaire », a dit Jean Marc Grosgurin.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile