Accueil A LA UNE LDC Afrique : le Horoya renverse Al Nasr et rejoint la phase...

LDC Afrique : le Horoya renverse Al Nasr et rejoint la phase des poules

Battu 0-3 à l’aller par Al Nasr Benghazi au Caire, le Horoya de Conakry a réussi à renverser la situation pour se qualifier à la phase des poules de la ligue des champions africaine. Le club de Matam s’est imposé (6-2) devant son adversaire, ce dimanche 23 décembre 2018 à Conakry, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Après sa lourde défaite (0-3) au match l’aller, le Horoya AC de Conakry était condamné à l’exploit ce dimanche au stade du 28 septembre de Conakry pour éviter une élimination en 16ème de finale de la ligue des champions africaine. Le champion de Guinée devait gagner avec 4 buts de différence. Une mission difficile, mais que le club de Matam a bien réussie.

Conscient de la lourdeur de la tâche qui l’attend, le Horoya n’a pas pris assez de temps pour trouver le chemin des filets adverses. Dès la 4ème minute, Ocancey Mandela ouvre le score pour les rouge et blanc de Matam. Un peu plus d’un quart d’heure plus tard, la chance sourit à nouveau à l’équipe hôte. Abdul Alajeli est expulsé à la 26ème minute et laisse les visiteurs à 10.

Mais, malgré son infériorité numérique, Al Nasr parvient à revenir au score par l’intermédiaire de Mohamed Ibrahim à la 39ème minute. Joie de courte durée pour les Libyens qui encaissent un nouveau but. Cette fois, c’est Siméon Boladji qui redonne l’avantage au champion de Guinée (2-1 à la 40ème minute). C’est sur ce score que les deux équipes iront à la mi-temps.

Dès le retour des vestiaires, les hommes de Patrice Neveu accentuent la pression, et Ocancey Mandela trouve à nouveau le chemin des filets, portant le score à 3 buts à 1. Il est imité par Siméon Boladji à la 55ème minute, puis Marius Assoko à la 59’. Avec ce score de 5-1, le Horoya est qualifié. Mais, Al Nasr n’a pas dit son dernier mot.

A la 87ème minute, Houssein réduit la marque pour le club de Bengazi et pousse l’équipe guinéenne vers la sortie. Il a fallu donc attendre le temps additionnel pour que le Horoya AC arrache sa qualification. Entré en jeu un peu plus tôt, Boniface Haba, à la réception d’une passe d’Ocancey Mandela, trompe le gardien libyen et propulse son équipe à la phase des poules de la ligue des champions.

A rappeler que l’an dernier, le HAC avait été éliminé en quarts de finale de la compétition. Patrice Neveu va tenter donc de faire mieux que son prédécesseur sur le banc du Horoya, Victor Zvunka.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile