Accueil A LA UNE Conakry : le Club des Jeunes Filles vole au secours des orphelins...

Conakry : le Club des Jeunes Filles vole au secours des orphelins de Kiridiya

Mme Diallo Aïssatou, présidente du Club des Jeunes Filles pour la Protection de l’Enfant

Le Club des Jeunes Filles pour la Protection de l’Enfant (C.J.F.P.E) a offert divers cadeaux aux enfants déshérités de l’orphelinat Kiridiya, situé au quartier Matoto. Ce don, composé de vivres et de fournitures scolaires, a été livré ce mardi, 25 décembre 2018, par la présidente de l’ONG en présence de nombreuses personnalités, a appris sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

C’est un don composé de sacs de riz, de cahiers, de stylos, d’ardoises et de classeurs. Il a été remis aux 36 pensionnaires de Kiridiya Orphelinat. Les produits ont été remis par la présidente de l’ONG en présence de Hadja Halimatou Dalein Diallo, épouse du chef de fille de l’opposition, et des encadreurs dudit orphelinat.

Pour madame Aissatou Diallo, présidente de l’ONG, ce geste est le tout premier, mais d’autres sont à venir. « C’est de l’humanitaire, ce geste. C’est une manière pour nous de venir en aide aux nécessiteux. On s’est dit pourquoi ne pas profiter de la fête de Noël pour redonner le sourire aux enfants qui sont dans le besoin, des enfants qui sont la plupart orphelins de père et mère. Je pense que si chacun donnait ce qu’il pouvait, il n’y aurait pas de pauvres. C’est pourquoi, nous sommes très heureux de faire ce don à ces enfants. Nous comptons parrainer des enfants et dorénavant, chaque 25 décembre, nous allons faire des dons dans les orphelinats du pays », a expliqué la dame.

Mme Bangoura Marie Denise

Pour la fondatrice de l’orphelinat, Mme Bangoura Marie Denise, ce geste humanitaire est un ouf de soulagement pour les 36 orphelins de Kiridiya. « J’ai un sentiment de joie concernant ce que cette ONG a fait, ce n’est pas tous les jours que ça arrive. Je ne peux que les remercier. Ce don sera utilisé comme ça se doit. C’est une très grande joie pour nous. Aujourd’hui, c’est un jour de fête. Si l’ONG là a pensé à venir nous faire un tel cadeau, nous ne pourrons que nous réjouir », a dit la fondatrice.

Hadja Halimatou Dalein Diallo

Hadja Halimatou Dalein Diallo, invitée pour la circonstance, estime que c’est une chose à saluer. Elle a félicité la fondatrice pour son travail et compte l’accompagner prochainement. « C’est une occasion pour moi de féliciter la fondatrice de cet orphelinat qui élève ces enfants avec cœur. Je ne connaissais pas l’orphelinat, mais à partir d’aujourd’hui, je m’engage à vous venir en aide dans vos besoins », a promis madame Diallo.

Salimatou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile