Accueil A LA UNE Présidentielle au Sénégal : le vote a commencé dans le calme

Présidentielle au Sénégal : le vote a commencé dans le calme

Les bureaux de vote ont ouvert à heures ce dimanche, 24 février 2019, au Sénégal. Plus de 6 millions d’électeurs sénégalais sont appelés aux urnes pour élire leur nouveau président de la République. Dans la ville de Thiès où se trouve un des envoyés spéciaux de Guineematin.com au Sénégal, le vote se déroule dans le calme.

Dès 7 heures du matin, plusieurs électeurs ont rallié les bureaux de vote de Thiès pour s’acquitter de leur devoir civique. C’est notamment au centre de l’école d’application Malick Kaïré, où le candidat Idrissa Seck est attendu pour son vote.

Selon le constat de l’envoyé spécial de Guineematin.com sur place, plus d’une centaine de personnes étaient mobilisées devant ce centre. A 8 heures, les cinq bureaux de vote que compte ce centre ont ouvert avec le matériel au complet.

Le vote a immédiatement commencé et se poursuit dans le calme. Pour l’heure, aucun manquement ni retard ne sont constatés sur place. Idrissa Seck est attendu d’un moment à l’autre dans ce centre, situé en plein cœur de la ville de Thiès.

A rappeler qu’ils sont 6 683 043 sénégalais qui sont appelés aux urnes ce dimanche dans tout le pays, sans compter ceux de l’étranger. Ils sont répartis dans 15 397 bureaux de vote et vont décider qui du président sortant Macky Sall ou de ses quatre opposants sera leur prochain président de la République.

De Thiès (Sénégal), Alpha Fafaya Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile