Accueil A LA UNE Une fillette de 8 ans victime de viol : voici ce que...

Une fillette de 8 ans victime de viol : voici ce que le présumé coupable a dit au tribunal

Les violences sexuelles infligées à des mineures sont devenues récurrentes en Guinée. Des infractions qui sont souvent portées devant les juridictions compétentes. C’est dans ce cadre que Mamadou Mouctar Diallo, accusé de viol sur une fillette de 8 ans, a comparu ce mardi 5 mars 2019 au tribunal criminel de Dixinn, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Les faits pour les quels Mamadou Mouctar Diallo est poursuivi se seraient produits le 23 avril 2016, aux environs de 19 heures, au quartier Koloma, dans la commune de Ratoma. Quatre jours plus tard, le présumé auteur du viol sur une mineure de 8 ans au moment des faits, est mis aux arrêts et déposé à la maison centrale de Coronthie.

Les débats dans ce dossier ont débuté ce mardi au tribunal criminel de Dixinn. A l’absence de la partie civile, c’est l’accusé qui a répondu aux questions du juge.

Après avoir décliné son identité à la barre, Mamadou Mouctar Diallo a nié en bloc les faits de viol articulés contre lui. Selon lui, ce dossier est par la mère de la fillette. « Ce n’est pas la fillette qui s’est plainte contre moi. C’est sa mère Ismatou qui m’a accusé de viol. C’est elle qui m’a indexé. J’avais des antécédents avec elle. Nous sommes des voisins. Avant, on mangeait ensemble et c’est elle même qui nous achetait de l’eau. Mais, depuis que je lui ai dit de ne plus faire la cuisine devant ma porte, elle s’est fâchée contre moi. Ce jour, je revenais du travail. J’ai pris le seau d’eau pour aller me laver à la toilette. C’est ainsi qu’elle a pris des cailloux pour jeter contre moi en disant que j’ai violé sa fille. Donc, c’est un dossier monté contre moi par la maman de la fillette. Moi, je n’ai jamais introduit mes doigts dans les parties intimes de la fillette et je n’ai jamais eu l’intention de le faire », a dit l’accusé.

Pourtant, dans le procès verbal lu par le greffier, il est fait mention que ce jour, Mamadou Mouctar Diallo a appelé la fillette dans sa chambre en vue de la charger d’une commission. Et, c’est à cette occasion que « l’accusé a profité pour abuser de la fillette en introduisant ses doigts dans son sexe ».

Le dossier a été renvoyé au 18 mars 2019 pour la suite de débats, avec la présence de la partie civile.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 620 589 527/654 413 227

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile