Accueil A LA UNE Mamou : un étudiant (de Gaoual) tué dans un accident

Mamou : un étudiant (de Gaoual) tué dans un accident

Un accident de la circulation a coûté la vie à un étudiant sur la route qui mène à l’Institut Supérieur de Technologies (IST) de Mamou dans la soirée d’hier, lundi 02 juillet 2019. Mamadou Mouctar Diallo, originaire de Gaoual, étudiant au département Technique de Laboratoire, a été pris en étau entre deux véhicules. Le choc lui a été fatal, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La victime, originaire de Kakoni, dans la préfecture de Gaoual, est née le 07 août 1995 à Gaoual.

Selon Mamadou Saidou Barry, témoin oculaire de la scène, les accidents mortels sont devenus fréquents sur ce tronçon qui mène du centre-ville de Mamou à l’IST de Télico. « C’est une moto qui venait derrière un camion benne, elle a tenté de dépasser le camion en troisième position. Puis, elle venue se croiser avec un véhicule qui venait dans le sens inverse. La moto était conduite par un étudiant de la 12ème promotion de l’IST. Mais, cela ne nous surprend pas, parce que depuis le bitumage de cette voirie, nous sommes habitués à ces graves accidents. Même les riverains ont des problèmes pour traverser et se rendre à la mosquée. Nous demandons à L’État de sauver des vies, de faire des ralentisseurs, au moins pour diminuer les accidents sur cette route. On ne peut compter le nombre d’accidents que nous avons enregistré ici. Nous demandons à l’État de nous aider pour sauver les populations de Mamou, y compris les étudiants, sinon nous allons mourir un à un ici », a lancé Mamadou Saidou Barry.

Pour sa part, Madaniou Sow, chef de département adjoint, a déploré la perte d’un brillant étudiant. « C’est très difficile de parler en ce moment de tristesse et de douleur. C’est un étudiant très brillant qui est décédé. Il vient de la préfecture de Kakoni, dans Gaoual. Il avait validé la 3ème.

Mais, je vous avoue franchement que je suis très touché d’avoir perdu un des mes étudiants, un des futurs cadres du pays. C’est difficile, mais on ne peut que s’en remettre à la volonté de Dieu ».

C’est la même émotion qui anime Ismaël Diakité, président des Étudiants, qui n’a pu contenir ses larmes. « C’est vraiment regrettable. C’est une triste nouvelle. C’est un ami qui est venu à la recherche du savoir afin de servir sa famille, sa préfecture, voire son pays. Mais, Allah a jugé autrement. Au nom des étudiants de l’Institut supérieur de Mamou nous présentons nos condoléances les plus attristées à sa famille. Nous Sollicitons auprès de notre institut et de notre ministre d’accompagner le corps et de montrer que nous sommes de la même famille ».

Le nombre d’accidents sur ce tronçon inquiète les citoyens. Ce sont vingt trois (23) personnes qui y ont perdu la vie, alors que 47 autres ont subi des fractures.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.Com

Tél. : 625698919/657343939

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile