Accueil A LA UNE Me Kabélé Camara à la Tannerie : « nous sommes dans la...

Me Kabélé Camara à la Tannerie : « nous sommes dans la rue pour dire non au 3ème mandat »

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, les opposants à un troisième mandat du président Alpha Condé sont sortis dans la rue pour manifester leur opposition au projet de nouvelle constitution qui favoriserait un pouvoir à vie du chef de l’Etat actuel.

Arrivé avant les autres leaders de l’opposition, Maître Abdoul Kabélé Camara, ancien ministre et opposant au troisième mandat a dit être dans la rue ce jeudi, 24 octobre 2019, pour exprimer son opposition à la volonté du président Alpha Condé de s’accrocher au pouvoir après son deuxième et dernier mandat.

« C’est la volonté du peuple de Guinée qui est en train d’être exprimée ici ce matin. Nous ne voulons pas d’une nouvelle constitution, la constitution de 2010 nous suffit. Nous disons non au 3ème mandat. La manifestation est autorisée et cela va se passer pacifiquement. Donc, nous sommes dans la rue avec le peuple de Guinée pour exprimer notre refus face à la volonté du président de briguer un 3ème mandat », notamment dit l’ancien ministre de la Défense et de la sécurité, devenu président du parti RGD.

A rappeler que la marche va commencer d’un moment à l’autre. En attendant, c’est une foule compacte qui se prépare à bouger de la Tannerie en entonnant des slogans hostiles à un changement de la Constitution qui favoriserait un pouvoir à vie en République de Guinée. Les manifestants qui partent de la Tannerie devraient passer par l’aéroport, Gbéssia Condébondji, Hamdallaye, Belle Vue pour rallier l’Esplanade du stade du 28 septembre où les discours seront prononcés.

A suivre !

Propos recueillis par Salimatou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile