Accueil Actualités Université de N’Zérékoré : Dr Wora passe le témoin à Oumar Keita

Université de N’Zérékoré : Dr Wora passe le témoin à Oumar Keita

Récemment nommé recteur de l’Université de N’Zérékoré, Dr Oumar Keita a pris les rênes de cette institution d’enseignement supérieur. La cérémonie de passation de service entre lui et son prédécesseur Dr Ousmane Wora Diallo a eu lieu hier, lundi 28 octobre 2019. Il entend notamment favoriser des partenariats bénéfiques entre l’Université qu’il dirige et d’autres institutions d’enseignement supérieur à travers le monde, rapporte le correspondant de Guineematin.com à N’Zérékoré.

C’est l’amphithéâtre Karamoko Kourouma de l’Université de N’Zérékoré qui a servi de cadre à cette cérémonie. Elle a été présidée par Dr Binko Mamady Touré, secrétaire général du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, et a connu la présence des autorités administratives, des cadres des différents services de l’Université, des enseignants-chercheurs et des étudiants.

Dans son discours, Dr Ousmane Wora Diallo, le recteur sortant, a souhaité la bienvenue à son successeur tout en invitant les uns et les autres à la bonne collaboration.

Dr. Ousmane Wora Diallo, recteur sortant

« Chers enseignants, chers étudiants, si nous avons passé 3 ans ensemble sans problème majeur, et d’ailleurs avec succès, c’est grâce à votre engagement, votre compréhension et surtout votre détermination à œuvrer pour le bonheur de cette Université. Donc mes résultats sont les vôtres. Je vous souhaite et je vous recommande le même soutien à Dr Oumar Keita, le recteur entrant. Et je reste et demeure un membre à part entière de l’Université de N’Zérékoré. Je suis donc à votre disposition pour tout ce que je pourrai apporter pour développement de cette institution », a-t-il dit.

Dr. Oumar Kéita, recteur sortant

De son côté, Dr Oumar Keita, le nouveau recteur de l’Université de N’Zérékoré, a exprimé sa satisfaction pour la confiance placée en lui, tout en se disant conscient des défis qui l’attendent. « En ma qualité de recteur conscient, je mesure l’ampleur des défis qui pèsent désormais sur nos épaules. Pour relever les différents défis, ensemble nous mettrons toutes nos énergies et nous rassemblerons toutes nos forces afin que l’Université de N’Zérékoré puisse rayonner parmi les meilleures institutions d’enseignement supérieur dans l’intérêt supérieur de tous », a-t- promis.

Pour y arriver, ajoute Dr Oumar Keita, « chaque enseignant-chercheur, chaque étudiant et les autorités à tous les niveaux, nous avons l’obligation de devenir des acteurs de développement. Nous entreprendrons une vaste politique d’ouverture de l’Université aux meilleurs établissements d’enseignement supérieur et de la recherche scientifique nationaux et internationaux, créerons des partenariats et collaborations pour mettre en place des programmes et d’échanges et de mobilité de nos enseignants-chercheurs afin d’assurer leur perfectionnement. Ceci pour mieux assurer la formation des étudiants. Nous mettrons en place aussi des partenariats, des collaborations avec les entreprises évoluant dans les domaines respectifs », a assuré le nouveau recteur.

Cette cérémonie de passation de service entre les recteurs sortant et entrant est intervenue quelques jours seulement après l’inauguration d’un laboratoire de Chimie à l’Université de N’Zérékoré.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél. : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile