Accueil A LA UNE BOKÉ : les choses se mettent en place pour la marche du...

BOKÉ : les choses se mettent en place pour la marche du FNDC

A l’appel du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), les opposants au projet de nouvelle constitution ont décidé de battre le pavé ce jeudi, 07 novembre 2019, en Guinée.

Dans la ville de Boké, les membres du FNDC commencent à se mobiliser pour dire Non au 3ème mandat pour Alpa Condé, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les responsables du FNDC et leurs partisans de Boké comptent battre le macadam ce jeudi pour démontrer leur opposition au projet de nouvelle constitution destiné à octroyer un 3ème mandat à Alpha Condé. La marche a été autorisée par les autorités locales.

Dans la matinée de ce jeudi, le commerce est totalement paralysé dans la ville, les écoles fonctionnement à certains endroits. Quelques taxis motard aussi sont en activité. Au niveau des bâtiments administratifs et des ronds-points, des pick-up des agents de sécurité sont déployés et veillent aux grains.

L’antenne locale du FNDC a prévu le point de départ de la marche au Carrefour TP. Trois (3) véhicules sont déployés par le FNDC dans les quartiers pour encourager les citoyens à sortir. Au point de départ de ladite marche, plusieurs jeunes (filles et garçons) sont présents avec des pancartes où on peut lire « Non à la nouvelle constitution » ou « Libérez Sanoh » ou encore « La population de Boké dit Non à une nouvelle constitution et à un troisième mandat ».

Interrogés par notre reporter, ils se disent tous se disent déterminés à empêcher une présidence à vie dans notre pays.

Nous y reviendrons !

Depuis Boké, Abdourahmane N’DIARÉ Diallo pour Guineematin.com

Tél : 628-98-49-38

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile