Accueil A LA UNE Violences électorales : des cas de morts signalés à N’Zérékoré

Violences électorales : des cas de morts signalés à N’Zérékoré

Selon des habitants de N’Zérékoré, qui ont contacté Guineematin.com, des cas de morts ont été enregistrés dans les violences qui ont émaillé la journée électorale d’hier, dimanche 22 mars 2020, dans la ville. Une information difficile, pour l’instant, à vérifier.

On n’a certainement pas encore fini de faire le bilan des affrontements entre partisans du pouvoir et de l’opposition à N’Zérékoré, en marge du double scrutin législatif et référendaire de ce dimanche, contesté par l’opposition. En plus des bureaux de vote, des maisons et de l’Eglise incendiés, des citoyens annoncent qu’il y aurait des cas de mort dans la capitale de la Guinée forestière. Mais cette information reste à vérifier.

Pour l’heure, aucune autorité locale ne l’a confirmée ni infirmée. Joint au téléphone par Guineematin.com, le gouverneur de la région, Mohamed Ismaël Traoré, a dit n’avoir pas encore été informé de cas de morts. Il a promis tout de même de communiquer là-dessus dès qu’il aura le bilan des services compétents.

Commissaire Sékou Koivogui, Directeur régional de la police de N’zérékoré

Egalement contacté par notre rédaction, le procureur de N’Zérékoré a indiqué qu’il est à Kindia pour les élections législatives couplées avec le référendum constitutionnel et qu’il n’est pas bien imprégné de la situation à N’Zérékoré. De son côté, Commissaire Sékou Koivogui, Directeur régional de la police de N’zérékoré n’a pas voulu être coopératif. Dès qu’il a su qui est au bout du fil, il a raccroché l’appel. Que voulait-il nous cacher ?

A suivre !

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile