Accueil A LA UNE COVID 19 à Conakry : les mesures prises par le groupe Chérie...

COVID 19 à Conakry : les mesures prises par le groupe Chérie Fm/TaTv

Face à la propagation de la pandémie du Coronavirus en Guinée, toutes les entreprises prennent des dispositions pour non seulement éviter des contaminations, mais aussi faire face à la crise économique provoquée par la maladie. Et, les entreprises de presse ne sont pas en marge de cette dynamique. Au groupe Chérie FM-TATV, plusieurs nouvelles mesures sont entreprises, a constaté un reporter de Guineematin.com qui s’est rendu sur place.

Comme dans toutes les entreprises évoluant à Conakry, les habitudes ont changé ces dernières semaines au groupe de médias privé Chérie FM-TATV. Lavage obligatoire des mains, utilisation de gels, réduction du nombre de personnes dans le studio, la direction générale du groupe a pris plusieurs mesures préventives pour éviter au maximum la propagation du Coronavirus. Selon Aboubacar Condé, directeur de l’information du groupe, ces mesures ont commencé dès après l’apparition de la maladie en Guinée.

« A la radio Chérie Fm et à la télévision TATV, dès l’apparition du premier cas, tout de suite nous avons pris des mesures de protection, sur recommandation de notre PDG, madame Chantal Colle, qui m’a personnellement téléphoné pour me dire de faire prendre toutes les mesures nécessaires pour que le média soit à l’abri de la maladie. Donc, nous avons commencé d’abord par acheter le gel de main. Tout le monde est obligé de se laver les mains avant de faire quoi que ce soit. Et, chaque fois qu’une émission se termine, on prend soin de désinfecter tous les micros.

Puisque nous avons deux émissions quotidiennes actuellement : la tribune de l’actu et l’après-midi chez M Condé, qui reçoivent des invités. Les gels sont dans le studio aussi, quand vous rentrez, automatiquement vous vous désinfectez les mains. Nous avons aussi limité le nombre d’invités dans les émissions. Avant, on pouvait recevoir jusqu’à 5 à 6 invités par émission ; mais, actuellement, pour respecter la distanciation, nous ne dépassons pas deux invités et deux animateurs par émission, pour que les uns et les autres soient à l’abri », a-t-il expliqué, précisant que tout le personnel dispose aussi de masques de protection.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tel. (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile