Accueil A LA UNE N’zérékoré : accusé d’être un « chasseur d’opposants », le Colonel Thiégboro...

N’zérékoré : accusé d’être un « chasseur d’opposants », le Colonel Thiégboro rouge de colère

Colonel Moussa Thiégboro Camara, secrétaire général chargé de la lutte contre la drogue et le crime organisé

La chasse aux opposants au 3ème mandat pour le président Alpha Condé a conduit à de très nombreuses arrestations à travers la Guinée. Pour la ville de N’zérékoré, c’est une quarantaine de personnes qui ont été interpellées et transférées à Kankan. Dans une récente sortie médiatique, le président de l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement (UGDD), Pépé Francis Haba, accusait le colonel Moussa Thiégboro Camara d’en être responsable.

Interrogé par le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture, l’officier porte de graves accusations.

« Chacun se focalise sur des propos irresponsables de ces gens qui sont à la base de tous ces actes inhumains et immoraux ? La forêt a besoin de la paix car trop c’est trop », a notamment lancé le colonel Thiégboro, très en colère sur les critiques émises à son encontre.

Les violences meurtrières enregistrées à N’zérékoré ont marqué les esprits. Des observateurs ont toutefois dénoncé des arrestations ciblées et sélectives, ne visant qu’un seul camp. C’est dans ce cadre que Pépé Francis Haba accuse le Colonel Thiégboro d’être allé en Forêt dans le but de traquer les opposants au 3ème mandat.

Des propos qui ont provoqué la colère du mis en cause. « Moi, je m’en fiche des propos irresponsables et insensés. Et mieux, j’en ai marre qu’on m’interroge chaque fois sur leurs propos mensongers et surtout personne ne s’intéresse à la situation des 30 morts, 3 disparus, des 85 bâtiments partis en fumée et autres dégâts matériels incalculables qui ont émaillé cet affrontement qu’a connu N’zérékoré en mars dernier. Chacun se focalise sur des propos irresponsables de ces gens qui sont à la base de tous ces actes inhumains et immoraux ? La forêt a besoin de la paix car trop c’est trop… Moi, j’ai été à l’école. Enfin, je ne permettrai pas à un organe de presse de toucher ma à dignité dans le vide car nous sommes dans un État de Droit car tout le monde était là au moment des faits. »

De Nzérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile