Accueil A LA UNE Mohamed Diané jugé pour « vol de planches de bois » à Conakry :...

Mohamed Diané jugé pour « vol de planches de bois » à Conakry : « Mon métier ne marche pas en ce moment »

image d'archive

C’est dans une salle d’audience remplie de spectateurs que Mohamed Diané a comparu hier, mardi 7 mai 2024, au tribunal de première instance de Mafanco. Ce prévenu est accusé de « vol aggravé » portant sur des madriers dans un atelier de scierie. Les faits remontent au mois de février dernier, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Plongé dans une déception totale, le prévenu a rapidement reconnu sa culpabilité, déclarant avoir agi par désespoir face à des difficultés financières croissantes.

« Ce jour, j’y suis allé pour voler. Quand j’ai touché aux bois, quelqu’un m’a surpris là-bas et m’a empêché de voler. Après, je suis reparti au même endroit et j’ai réussi à voler deux planches de bois. En partant, les gens m’ont rattrapé. Ils m’ont bastonné et m’ont attaché jusqu’au petit matin. Après, ils m’ont demandé de donner le nom de mes complices pour qu’on me libère. Je leur ai dit que je suis seul dans l’opération. C’est après quoi qu’on m’a conduit à la gendarmerie. En tout, j’ai pris là-bas 4 madriers (planches de bois). Mon métier ne marche pas en ce moment. En plus, on devrait acheter chacun un maillot complet dans notre club de football. Ne sachant pas quoi faire, c’est pourquoi j’ai décidé de voler », a-t-il expliqué à la barre.

Finalement, le tribunal a renvoyé l’affaire au 20 mai 2024 pour la comparution de la partie civile et éventuellement les réquisitions et plaidoiries.

Malick DIAKITE pour Guineematin.com 

Tél : 626-66-29-27

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile