Accueil A LA UNE Humanitaire : l’important geste de la société Turque Kar Powership Ibrahim Bey...

Humanitaire : l’important geste de la société Turque Kar Powership Ibrahim Bey en faveur des démunis de Conakry

Présente en Guinée dans le cadre de la fourniture du courant électrique à travers navire électrique accosté au Port Autonome de Conakry, la société Turque Kar Powership Ibrahim Bey fait parler son cœur. Elle a offert un important lot de kits d’hygiène et de denrées alimentaires aux démunis vivant dans la capitale guinéenne. Ce don a été remis hier, vendredi 22 mai 2020, à trois ONG nationales qui se chargeront de sa distribution  sur le terrain, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Ce don est composé de 120 sacs de riz de 50 kg, 150 paquets de sucre de 5 kg, 120 sacs de lait de 25 kg, 120 paquets de 36 morceaux de savons (BF), 75 paquets de dattes de 120-250g, 120 unités de gels hydro-alcooliques (500ml), 135 paquets de 12 bouteilles d’eau de javel d’un litre (Madar) et 1500 masques en tissu réutilisables. Ces denrées alimentaires et kits de protection contre le coronavirus seront distribués aux bénéficiaires par la Coalition des Femmes Leaders de Guinée (COEF), la Cité de Solidarité et l’Association des Femmes Oulémas de Guinée.

Selon Mehmet Senses Turan, directeur de la société Turque Kar Powership Ibrahim Bey, ce don est une manière pour son entreprise d’apporter sa contribution à la lutte contre la pandémie du coronavirus qui frappe la Guinée depuis quelques mois.

Mehmet Senses Turan, directeur de la société Turque Kar Powership Ibrahim Bey

« Dans tous les pays où se trouve notre société, chaque fois qu’il y a des événements spéciaux comme des fêtes, nous intervenons. Nous apportons notre aide à la réussite desdits événements dans les pays auxquels nous nous trouvons. Mais cette année, nous sommes dans un contexte particulier marqué par l’épidémie du coronavirus et le ramadan. Donc à travers ces ONG, nous comptons offrir ces vivres aux personnes démunis dans les endroits où les gens sont le plus nécessiteux.

En plus de notre mission principale qui est de fournir l’électricité, nous examinons les besoins du pays dans lequel nous vivons pour agir conséquemment, c’est-à-dire en apportant notre aide. Cette aide devait se faire un peu plutôt, c’est-à-dire avant le ramadan. Mais à cause des restrictions liées à la maladie à coronavirus, on n’a pas pu le faire. Et c’est maintenant que nous le faisons. Nous fournissons la capacité maximale d’énergie, et ça nous réjouit de savoir que le peuple de Guinée est heureux. Nous sommes-là et nous continuerons à fournir le courant aux Guinéens », a-t-il promis.

Bintou Diakhaby, chargée de projet à la COFEL

Au nom des organisations chargées de distribuer ce don sur le terrain, Bintou Diakhaby, chargée de projet à la COFEL, a remercié les donateurs. Elle a rassuré la société Turque Kar Powership Ibrahim Bey de la distribution rapide de ces vivres aux ayant-droit. « Depuis l’apparition de cette pandémie qui est en train de frapper le monde, la COFEL s’est engagée dans l’assistance sociale à la fois des personnes vulnérables, mais aussi des personnes atteintes et affectées par le Covid-19.

 Comme vous le savez, ce mois de ramadan est un mois de pénitence, donc nous, nous avons pensé que nous associer à une telle action qui est à la fois salutaire et hautement symbolique était vraiment un rendez-vous que nous ne pouvions pas rater. Dans le partage de ces dons, nous avons pensé au grand imam de Conakry et les personnes démunies dont les locataires de la Cité de Solidarité. A ces personnes, s’ajoutent les victimes du Covid-19. Nous comptions le faire aujourd’hui mais avec le temps qu’il fait, nous allons devoir attendre demain. Donc dès demain (samedi 23 mai 2020), les dons seront remis aux ayant- droit », a-t-elle indiqué.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com 

Tel. (00224) 621 09 08 18

 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile