Accueil A LA UNE Tribunal de Kankan : 6 accusés à la barre pour le meurtre...

Tribunal de Kankan : 6 accusés à la barre pour le meurtre du collégien

Le procès sur l’assassinat du jeune Ibrahima Sory Diallo, mortellement poignardé il y a deux semaines, au quartier Hérémakono, s’est ouvert ce lundi, 8 juin 2020, au tribunal de première instance de Kankan. La salle d’audience est prise d’assaut par des citoyens en présence des autorités administratives, sécuritaires et judiciaires à tous les niveaux, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Deux semaines après le meurtre du jeune collégien, Ibrahima Sory Diallo, âgé de 17 ans, poignardé à l’abdomen dans la nuit du vendredi 22 mai dernier, les accusés sont à la barre. Les six accusés, dont l’âge varie entre 20 et 25 ans, sont soupçonnés d’être impliqués dans la mort du collégien, qui a voulu empêcher le vol d’une moto.

Il s’agit de Mamady Bamba, Amadou Fofana, Mamoudou Camara, Yousouf Condé, Moussa Fofana et Adama Bamba. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort, abstention délictueuse et complicité.

La salle de l’audience est prise d’assaut les citoyens de Kankan.

A tour de rôle, les accusés ont nié leur implication dans le meurtre du jeune Ibrahima Sory Diallo. Les débats se poursuivent.

Nous y reviendrons !

Depuis le tribunal de première instance de Kankan, Abdoulaye N’koya Sylla pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile