Accueil A LA UNE Dubréka : le corps sans vie d’une jeune fille, retrouvé pendu dans...

Dubréka : le corps sans vie d’une jeune fille, retrouvé pendu dans une maison

« Le samedi passé, la fille est rentrée à 1 heure du matin à la maison, ce que sa tutrice n’a pas du tout apprécié. Maïmouna Sylla l’a grondée en essayant de lui faire comprendre que ce qu’elle fait n’est pas bon. Elle a confisqué le téléphone avec lequel la petite est rentrée et qui lui aurait été donné par son copain. Mais, malgré tout, Madouba Koma est sortie à nouveau hier soir et n’est rentrée que très tard à la maison. C’est ainsi que ce mardi matin, sa tutrice a décidé de l’emmener à l’hôpital pour vérifier si elle est toujours vierge, et le test a révélé qu’elle a perdu sa virginité. En colère, sa tante l’a grondée avant de la laisser à la maison pour aller au marché. Lorsqu’elle est partie, la fille s’est pendue dans la chambre et elle est morte »…

Une jeune fille de 15 ans a été retrouvée pendue dans une chambre ce mardi, 9 juin 2020. Selon les témoignages recueillis sur place par un reporter de Guineematin.com, elle se serait donné la mort suite à une dispute avec sa tutrice.

L’acte s’est passé au secteur 1 du quartier Néguéya, dans la commune urbaine de Dubréka. Madouba Koma, élève en classe de 5ème année à l’école primaire de cette localité, a été retrouvée morte et son corps pendu à l’aide d’une corde dans sa chambre. Sur les lieux, on explique qu’elle a décidé de suicider après une dispute avec sa tante qui est également sa tutrice. Une dispute qui aurait commencé le samedi dernier à cause des sorties récurrentes de la fille.

« Le samedi passé, la fille est rentrée à 1 heure du matin à la maison, ce que sa tutrice n’a pas du tout apprécié. Maïmouna Sylla l’a grondée en essayant de lui faire comprendre que ce qu’elle fait n’est pas bon. Elle a confisqué le téléphone avec lequel la petite est rentrée et qui lui aurait été donné par son copain. Mais, malgré tout, Madouba Koma est sortie à nouveau hier soir et n’est rentrée que très tard à la maison. C’est ainsi que ce mardi matin, sa tutrice a décidé de l’emmener à l’hôpital pour vérifier si elle est toujours vierge, et le test a révélé qu’elle a perdu sa virginité. En colère, sa tante l’a grondée avant de la laisser à la maison pour aller au marché. Lorsqu’elle est partie, la fille s’est pendue dans la chambre et elle est morte », explique un voisin de la famille.

Informé de cette situation, le conseil de quartier de Néguéya a saisi la brigade de recherche et le procureur de Dubréka. Après le constat des services de sécurité sur le terrain, ils ont décidé en concertation avec les autorités locales, d’envoyer le corps à l’hôpital Ignace Deen de Conakry pour une autopsie.

Idrissa Soumah, vice-président du quartier Néguéya

« Vous savez, quand il y a des cas comme ça, chacun y va de son commentaire. Donc pour le moment, on ne connait pas la cause de sa mort. On attend de voir les résultats de l’autopsie qui sera faite par le médecin légiste et de l’investigation de la gendarmerie pour se déterminer », a déclaré Idrissa Soumah, vice-président du quartier Néguéya.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tél. : (224) 626-66-29-27

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile