Accueil A LA UNE Me Salif Kébé sacrifié par le régime de Conakry ? Joe de...

Me Salif Kébé sacrifié par le régime de Conakry ? Joe de la SIG Madina dément Doussou Condé

Me Salif Kébé, président de la CENI
Maître Salifou Kébé, ancien président de la CENI

Madame Sanoh Doussou Condé, ancienne militante du RPG, ne rate pas l’occasion de mitrailler le régime Alpha Condé. Invitée de l’émission Œil de Lynx, de la radio Lynx FM, hier lundi, 08 juin 2020, la dame a laissé entendre que le régime de Conakry a sacrifié Maître Salifou Kébé, ancien président de la CENI, décédé du coronavirus le 17 avril. La dame a cité un témoin qui a reçu les aveux de Me Kébé dans ce sens, en la personne de Joe de la SIG Madina. Ce dernier, qui a joint un reporter de Guineematin.com ce mardi, dément les propos de Doussou Condé.

Dans cette émission très suivie de Lynx FM, la transfuge du RPG affirme : « je vais vous dire que Salif Kebe, ils l’ont jeté, ils l’ont laissé mourir. Salif Kebe a un jeune à la SIG, qu’on appelle Joe, dont je connais le père. Il était ce jour avec ce dernier pour aller se faire tester. Ils lui ont refusé. La dernière phrase de Kébé à ce jeune, il dit : Ça y est. Ils m’ont sacrifié. Kébé est mort dans cette circonstance. Je mesure mes mots et je prends mes responsabilités. Il y a un témoin qu’on appelle Joe. Toute la SIG Madina le connait. Vous pouvez le chercher pour lui demander », a dit la dame.

Sékou Naby Camara, Joe de la SIG de Madina

Sékou Naby Camara, connu sous le nom de Joe, apporte un cinglant démenti à ces propos de Doussou Condé. « Je n’ai jamais eu d’échange avec Me Kébé par rapport à un sujet comme ça. C’était un collaborateur sur le plan professionnel. On ne parlait jamais de sa vie privée. La dernière fois que je me suis vu avec Me Salif Kébé, c’était le samedi 11 avril 2020. On a travaillé ensemble au bureau ce jour-là. Il était bien portant. Mais, depuis ce jour-là, on ne s’est pas parlé. J’ai essayé de le joindre le 13 avril, mais je n’ai pas pu. C’est le jour de son décès, le vendredi 17 avril, que j’ai su qu’il était mort de Covid-19 et qu’il avait même été interné à l’hôpital Donka », a dit monsieur Camara.

Poursuivant, Joe dit n’avoir même pas fini de faire son deuil et qu’il ne souhaite pas que son nom soit mêlé à des sujets politiques. « Quand la dame dit que j’ai échangé avec Me Kébé, qui m’aurait dit qu’il avait été sacrifié, jamais de la vie. On n’en a jamais parlé. Je voudrais dire à madame Sanoh Doussou Condé de laisser l’âme de Me Salif Kébé reposer en paix. J’ai partagé avec lui de bons moments, je n’ai même pas fini de faire mon deuil et je ne souhaite pas que mon nom soit mêlé à des débats politiques. Je suis un technicien, que les gens ne m’entrainent pas sur une pente glissante… ».

En outre, Sékou Naby Camara, alias Joe, a indiqué qu’il ne cherche que son quotidien. « Que des frustrés qui s’attendaient à de l’or si ce régime là vient au pouvoir et qui n’ont rien gagné s’expatrient pour diffamer le pouvoir et attaquer le régime, qu’on ne me mêle pas à ça. Je ne suis pas dans ça, je ne suis pas politique. Je ne cherche pas le pouvoir, je ne cherche que mon quotidien. Qu’on me laisse tranquille », a-t-il martelé.

Alpha Kanso pour Guineematin.com

Tél 628 17 99 17

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile