Accueil A LA UNE Fodé Oussou s’attaque au bilan d’Alpha Condé : « on a perdu...

Fodé Oussou s’attaque au bilan d’Alpha Condé : « on a perdu 10 ans inutilement »

Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG

Dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle du 18 octobre prochain, Dr Fodé Oussou Fofana était l’hôte des populations de Coyah hier, jeudi 8 octobre 2020. Le vice-président chargé des affaires sociales et juridiques de l’UFDG a animé un meeting au stade de Somaya devant de nombreux militants et sympathisants de son parti. Dans un discours très engagé, l’opposant a tiré à boulets rouges sur régime Alpha Condé, avant de demander aux habitants de Coyah de mettre un trait la gouvernance actuelle, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Pour lui, pendant ses 10 ans passés à la tête de la Guinée, le président Alpha Condé n’a excellé que dans un seul domaine, celui des promesses non respectées. « Monsieur Alpha Condé n’a fait que tenir des promesses. Et aujourd’hui, la situation est catastrophique. Il n’y a pas de routes : pour quitter Coyah et aller à Kindia, il faut 6 heures. Il n’y pas d’universités, les hôpitaux sont délabrés, les étudiants qui sortent de l’université n’ont pas d’emploi, il y a des Guinéens qui ne mangent que 3 fois par jour. Monsieur Alpha Condé, c’est une catastrophe. Vous savez son bilan c’est quoi ? C’est la construction des hôtels. On a perdu 10 ans inutilement », estime l’ancien député.

Dr. Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG et Directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo

Dr Fodé Oussou Fofana demande donc aux habitants de Coyah de mettre fin à cette gouvernance, en votant massivement pour Cellou Dalein Diallo le 18 octobre et en sécuriser leurs suffrages. « Qu’est-ce qu’il faut faire ? Il faut en finir avec le régime de monsieur Alpha Condé, parce qu’il ne peut pas. Le Premier ministre se déplace par avion, Papa Koly aussi fait la même chose. Vous savez pourquoi ? C’est parce qu’ils n’osent pas affronter la route. Donc, pour finir avec tout ça, allez retirer vos cartes d’électeurs et vous allez voter le jour de l’élection. Ensuite, vous restez auprès des bureaux de vote, derrière le fédéral pour surveiller les PV.

Parce que ce sont des voleurs. Mais ne provoquez personne. Ils veulent passer par tous les moyens pour gâter cette élection, mais dites-leur que l’UFDG ne veut pas de la guerre. Malinkés, Peulhs, Soussous et Forestiers, nous sommes tous de même père. Personne n’est supérieur à son prochain. Si Cellou Dalein est président, il mettra tous les Guinéens sur le même pied d’égalité. S’il est président, il va construire des routes, il va donner de donner de l’emploi à ceux qui n’en ont pas, il va construire des usines pour que la Guinée se débarrasse de la souffrance », a rassuré ce vice-président de l’UFDG.

Après ce meeting, la délégation conduite par Fodé Oussou, accompagnée de nombreux partisans de l’UFDG, a sillonné la ville de Coyah avec le slogan : « Gnè fou, foufafou », qui signifie « 10 ans pour rien » en langue soussou.

Mohamed Doré pour Guineematin.com

Tel : +224 622 07 93 59

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile