Accueil A LA UNE Accident de la circulation à Kankan : Alpha Condé perd un membre...

Accident de la circulation à Kankan : Alpha Condé perd un membre de sa garde présidentielle

image d’archive

C’est une triste nouvelle pour le président-candidat Alpha Condé. En campagne pour sa réélection à la tête de la Guinée pour un troisième mandat, le chef de l’Etat guinéen a perdu hier, mercredi 14 octobre 2020, un membre de sa garde présidentielle. Ce militaire dont l’identité n’a pas encore été révélée au grand public a succombé de ses blessures à l’hôpital régional de Kankan où il était admis suite à un accident de la circulation dont il avait été victime la veille, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Kankan.

Selon nos informations, cet agent faisait partie du cortège qui a accompagné mardi le président Alpha Condé à Siguiri, dans le cadre de la campagne électorale en prélude au scrutin présidentiel du 18 octobre prochain. Et, c’est en route pour cette zone aurifère que le pick-up à bord duquel il se trouvait a subi un accident à Bankalan (un district de la sous-préfecture de Bathè Nafadji, située à près de 30 kilomètres de Kankan), aux environs de 15 heures. Le pick-up rempli de militaires s’est heurté à un dos d’âne avant de se renverser. Sur place, sept (7) blessés (dont un dans un état critique) ont été enregistrés. Et, c’est ce blessé grave qui a succombé ce mercredi soir à l’hôpital régional de Kankan.

« On l’a reçu dans un état très critique. Dès qu’il est venu, on l’a conduit au bloc pour la réanimation. Il a été vraiment touché, il a eu de fortes contusions, de traumatisme. Toute l’équipe était réunie au près de lui pour tenter de le sauver ; mais, en vain. Donc, une heure après, il est décédé », a expliqué Dr Yaraboye Koïvogui, le médecin chef du service des urgences de l’hôpital régional de Kankan.

A noter que le corps de ce militaire, membre de la garde présidentielle, avait rapidement été embarqué pour Conakry.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile