Accueil A LA UNE DPJ : Ousmane Gaoual et trois autres opposants seront déférés ce lundi

DPJ : Ousmane Gaoual et trois autres opposants seront déférés ce lundi

Ousmane Gaoual Diallo et Etienne Soropogui, à leur arrivée à la DPJ, le 12 novembre 2020.

Placés en garde à vue depuis quelques jours dans les locaux de la direction centrale de la police judiciaire (DPJ), Ousmane Gaoual Diallo, Etienne Soropogui, Mamadou Cellou Baldé et Abdoulaye Bah, vont quitter les lieux ce lundi, 16 novembre 2020. Les quatre opposants seront déférés cet après-midi au tribunal de première instance de Dixinn, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

« Nous venons de rencontrer individuellement nos clients pour leur réaffirmer notre volonté de les défendre jusqu’au bout. Et ils sont rassurés, confiants, le moral au beau fixe parce qu’ils sont convaincus de leur innocence, qu’ils sont poursuivis simplement pour des raisons politiques. Et dans les heures qui suivent, ils seront déférés devant le parquet de Dixinn, qui va les conduire immédiatement devant le doyen des juges qui a ordonné la commission rogatoire », a confié maître Salifou Béavogui, membre du collectif d’avocats qui défend les opposants, rencontré devant la DPJ.

Tout comme Chérif Bah, vice-président de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo, Etienne Soropogui, Mamadou Cellou Baldé et Abdoulaye Bah, pourraient également être inculpés et placés sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry.

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile