Accueil A LA UNE Labé : une femme tue son enfant de 4 ans à coups...

Labé : une femme tue son enfant de 4 ans à coups de gourdin à Diari (autorité)


Les faits se sont produits dans la journée d’hier, mercredi 27 octobre 2021, à Donta, un secteur relevant de la commune rurale de Diari, dans la préfecture de Labé. Et, c’est Kadiatou Diallo -une femme considérée comme une déréglée mentale- qui a tué son enfant de 4 ans à coups de gourdin. Et, pour cause, l’enfant aurait cassé la clé dans la serrure de la porte de leur maison.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, Kadiatou Diallo voulait juste corriger son enfant qu’elle accuse d’avoir forcé la clé dans la serrure. Mais, dans un excès de colère, elle lui a cassé d’abord le bras avant de lui asséner un coup de grâce avec un gourdin. Sa victime est l’enfant de son premier mariage.

« C’est aux environs de 13 heures que j’ai été informé de ce drame par le président du district de Donta. Aussitôt, j’ai informé le sous-préfet, le commissariat central de Labé et le procureur de Labé. Selon les informations que j’ai reçues auprès de la famille de la victime, ce mercredi, le mari de la dame (Kadiatou Diallo) est sorti matinalement pour aller à Diountou, laissant sa femme et ses deux enfants à la maison. Quelques temps après, la femme aussi est sortie pour faire quelques activités de routine. A son retour, elle trouvé ses deux enfants en train de jouer ; mais, elle a constaté qu’ils ont cassé la clé dans la serrure de la porte. Furieuse,  Kadiatou Diallo a pris un gourdin pour tabasser l’un des enfants, le plus âgé qui a 4 ans. Elle a fracturé l’un de ses bras, puis elle l’a assené de coups jusqu’à ce que mort s’en suive. C’est ainsi, le président du district et les autres citoyens sont venus mettre main sur elle. Nous l’avons envoyé à Diari-centre et le commissariat central de Labé a envoyé une mission aux environs de 18 heures. Cette équipe a récupéré la dame pour la déposer à Labé où elle a passé la nuit. Mais, il faut rappeler que la femme (Kadiatou Diallo) est à son deuxième mariage. Son premier époux est décédé. Et, l’enfant qu’elle a tué, elle l’a eu avec son premier mari à Poyé Ghadha Kassa. Maintenant, selon les explications des citoyens de Donta, cette dame est une déréglée mentale, même si elle entretient des relations sociales avec la communauté. Car, même en voyant parfois ses gestes, on peut se rendre compte que ça ne va pas trop dans son esprit. Même dans la famille, il y a certains de ses parents qui présentent les mêmes handicapes. Même son père était un déréglé mental », a expliqué Elhadj Mamadou Koula Diallo, le maire de la commune rurale de Diari.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guinéematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile