Accueil A LA UNE Dr Labila Sagno rassure : « nous allons rendre accessibles des médicaments...

Dr Labila Sagno rassure : « nous allons rendre accessibles des médicaments de qualité à la population »

Nommé il y a quelques jours par le colonel Mamadi Doumbouya, le nouveau directeur général de la pharmacie centrale de Guinée (PCG), Dr Labila Sagno, a pris fonction ce mardi, 21 décembre 2021. La cérémonie de passation de service entre lui et son prédécesseur, Dr Moussa Konaté, a été présidée par la chef de cabinet du ministère de la Santé et de l’hygiène publique, Khaïté Sall. A cette occasion, il a exprimé sa joie et sa fierté d’avoir bénéficié de la confiance du président de la transition pour diriger cette entreprise. Dr Labila Sagno dit mesurer l’importance de la mission qui lui est confiée et les défis qui l’attendent.

« C’est avec beaucoup de fierté mais aussi d’émotion et d’humilité que je prends aujourd’hui mes fonctions de directeur général de la pharmacie centrale de Guinée. Je suis conscient des enjeux et des défis de cette lourde charge qui repose désormais sur mes épaules. Directeur général de la pharmacie centrale de Guinée, c’est un très beau titre, une grande fonction, parce que c’est celui de la sollicitation et de l’engagement permanent, celui des actions et des réalisations concrètes, au moment où de par les multiples crises sanitaires connues par notre pays, la logistique des produits de santé occupe une place de plus en plus grande dans le système national de santé.

Et la pharmacie centrale de Guinée s’affirme être un acteur de premier plan aux côtés du ministère de santé et de l’hygiène publique », a déclaré le directeur entrant, avant de prendre l’engagement de poursuivre l’œuvre accomplie par ceux qui l’ont précédé à la tête de la pharmacie centrale de Guinée. Et pour cela, il dit compter sur le soutien total de l’ensemble de ses collaborateurs.

Dr Labila Sagno, nouveau directeur général de la pharmacie centrale de Guinée (PCG)

« Chers collègues de la pharmacie centrale de Guinée, sans votre soutien et votre engagement à mes côtés, le succès n’est pas assuré, et la réussite que nous avons bâtie ne pourra nullement être pérennisée. Avec vous, mes chers collègues, nous relèverons le défi, qui est celui de rendre disponibles et accessibles des médicaments de qualité à la population guinéenne. Sans médicaments, pas de programme ; sans programme, pas de système de santé ; et sans système de santé performant et résilient, pas développement », a dit Labila Sagno.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tel. 669681561

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile