Accueil A LA UNE Léro (Siguiri) : un homme tue son fils, qu’il accuse d’avoir volé...

Léro (Siguiri) : un homme tue son fils, qu’il accuse d’avoir volé 500 000 GNF

Les faits se sont produits hier, lundi 7 février 2022, à Léro (un district relevant de la sous-préfecture de Siguirini, dans la préfecture de Siguiri). Vieux-Ba Keïta (le père de famille) a tiré à bout portant sur son fils qui âgé d’une dizaine d’années qu’il accuse de lui avoir volé un comme de cinq cent mille francs guinéens (500 000 GNF). Il est allé se rendre à la police après le crime.

Selon les informations confiées au correspondant de Guineematin.com dans la préfecture de Siguiri, la victime aurait l’habitude de subtiliser des petits objets en famille. Et, c’est pourquoi son père l’a pointé du doigt après la disparition de son argent.

« Son enfant a l’habitude de voler les petits objets. Dans la journée d’hier, lundi, Vieux-Ba, le père, a constaté la « disparition » de 500 000 francs dans sa chambre. Il a alors convoqué son fils qu’il a interrogé. Mais, l’enfant a nié avoir pris l’argent. Il a donc pris le fusil et il lui a tiré dessus. Sur le coup, l’enfant est tombé et a rendu l’âme. Vieux-Ba est allé se rendre à la police où il a lui-même annoncé qu’il a tué son fils. La police l’a immédiatement mis aux arrêts », a expliqué Ibrahima Kourouma, le président du district de Léro.

Aux dernières nouvelles, Vieux-Ba Keïta a été déféré à la maison centrale de Siguiri.

À suivre !

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile