Accueil A LA UNE Charles Wright ne décolère pas contre le colonel Balla Samoura : «...

Charles Wright ne décolère pas contre le colonel Balla Samoura : « je ne vais pas me taire sur les dysfonctionnements »

Alphonse Charles Wright, procureur général près la cour d'appel de Conakry

Le torchon brûle depuis plus de 24 heures entre le Procureur Général Alphonse Charles Wright, et le Haut commandant de la gendarmerie nationale, directeur de la justice militaire. Il est reproché au Colonel Bala Samoura de faire des intrusions dans les affaires judiciaires alors qu’il n’en aurait pas les prérogatives. 

Pour Alphonse Charles Wright, invité de l’émission Mirador de la radio FIM FM ce mardi 29 mars 2022, le Haut commandant de la gendarmerie nationale, directeur de la justice militaire, est en train d’outrepasser ses droits. En tant que procureur général, il a laissé entendre qu’il ne peut pas se taire devant les dysfonctionnements dans les enquêtes judiciaires.

« On ne s’attribue pas des prérogatives, c’est la loi qui le fait. J’ai beaucoup de respect pour le colonel Balla Samoura. On peut tout négocier, sauf la loi. Ma vie, Dieu l’a donnée à ce peuple, à cette nation. 13 millions de Guinéens, je ne suis pas le plus intelligent, ni le plus béni. Je ne peux pas l’accepter au risque de quoi que ce soit, j’assume ma responsabilité. Je ne peux pas être procureur pour être celui-là qui va se taire sur les dysfonctionnements », a laissé entendre monsieur Wright.

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase entre les deux hommes est relative à l’arrestation récente de Dr Ibrahima Kalil Kaba. L’ancien ministre des Affaires étrangères avait été conduit, sans convocation, au Haut commandement de la Gendarmerie nationale où il a passé quelques 48 heures avant de se faire interroger au tribunal de Dixinn sur l’affaire de l’audio d’Alpha Condé.

 Alpha Ben Alimou pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile