Accueil A LA UNE Manifestation à Siguiri : des citoyens exigent le départ du maire, Koumba...

Manifestation à Siguiri : des citoyens exigent le départ du maire, Koumba Sékou Magassouba

Un mouvement de colère a eu lieu ce mardi, 28 mars 2022, à Siguiri. De nombreux jeunes ont manifesté dans les rues de la ville pour exiger le départ du maire de la ville et de tous les conseillers communaux. Ils accusent les élus locaux de mauvaise gestion et de manque de résultat, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Les manifestants se sont rassemblés à la place des martyrs de Siguiri, d’où ils ont marché jusqu’au bloc administratif préfectoral. « A bas le maire », « Maire corrompu », « A bas le vice maire ! », pouvait-on lire sur les pancartes que tenaient ces jeunes. Selon eux, le maire, Elhadj Koumba Sékou Magassouba, et son équipe, ont suffisamment montré leurs limites. Donc, il n’y a plus de raisons qu’ils restent à la tête de la commune urbaine de Siguiri.

Kabiné Kouyaté

« Nous sommes là aujourd’hui pour demander le départ du maire. Le maire doit dégager avec ses conseillers, parce qu’il ne fait rien de concret. L’argent ne manque pas à Siguiri, c’est juste la mauvaise gestion qui nous fatigue. L’argent du FODEL a été gaspillé par le maire et son équipe. Où vont les recettes de la commune de Siguiri ? Nous avons tout, mais tout manque à Siguiri, à cause de la mauvaise gestion de la mairie et la corruption. Maintenant, nous voulons un changement. Le CNRD doit sauver Siguiri », a déclaré Kabiné Kouyaté, le porte-parole des manifestants.

Arrivés à la préfecture, les manifestants n’ont pas trouvé le préfet sur les lieux. Selon certaines indiscrétions, Douramoudou Keïta serait en réunion avec le maire contesté. Ils se sont finalement dispersés, tout en promettant de poursuivre leur mouvement de protestation jusqu’au départ du maire et des autres membres du conseil communal. Récemment, la mairie de Siguiri a enregistré une vague de démissions. Quatre conseillers communaux ont jeté l’éponge pour protester contre la « mauvaise gestion » du maire, Elhadj Koumba Sékou Magassouba.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile