Accueil A LA UNE Investigations judiciaires : Bantama Sow, Tibou Kamara et Rémy Lamah repartent chez...

Investigations judiciaires : Bantama Sow, Tibou Kamara et Rémy Lamah repartent chez eux

Après 5 heures d’audition à la Direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale (DCIJ/GN), les anciens ministres Sanoussy Bantama Sow, Tibou Kamara et le médecin-Général Rémy Lamah sont répartis chez eux cet après-midi, a constaté un journaliste que Guineematin.com a dépêché sur place.

Si rien n’a encore filtré des résultats de leurs auditions de ce vendredi, 7 avril 2022, il reste entendu que les dignitaires du régime déchu sont poursuivis pour des détournements présumés, du blanchiment d’argent, de la corruption, de l’enrichissement illicite, entre autres.

En quittant les locaux de la DCIJ/GN cet après-midi, l’ancien ministre des sports avait à ses côtés deux accompagnateurs. Est-ce que c’est son avocat et un ancien DAAF comme le disent certains ? En tous les cas, la plupart des dignitaires de l’ancien régime convoqués par les agents de ce service de la gendarmerie nationale sont accompagnés de leurs anciens responsables de Division des affaires administratives et financières (DAAF).

Il est à préciser que d’autres gros bonnets du régime d’Alpha Condé étaient hier face aux enquêteurs. Amadou Damaro Camara, ancien Président de l’Assemblée nationale, et les anciens ministres Damantang Albert Camara, Mamadi Camara et Dr Ibrahima Kourouma sont attendus lundi prochain par les agents enquêteurs de la gendarmerie.

Pour leur part, Ibrahima Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané, Oyé Guilavogui et Diakaria Koulibaly (inculpés de détournement de deniers publics par la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières, CRIEF), séjournent à la maison centrale de Coronthie depuis mercredi dernier, 06 avril 2022. Ces quatre gros bonnets du régime d’Alpha Condé (renversé le 05 septembre dernier par la junte militaire du Colonel Mamadi Doumbouya) devraient voir le juge lundi…

À suivre !

Depuis Kaloum, Abdallah Baldé et Djaziratou Sow pour Guineematin.com

Tél. : 628089845

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile