Accueil A LA UNE Secrétariat général du CNT : Dr Bérété passe la main à Souleymane...

Secrétariat général du CNT : Dr Bérété passe la main à Souleymane Touré

Installation du nouveau Secrétaire général, Souleymane Touré

Dr Mohamed Bérété a officiellement passé la main à son successeur Souleymane Touré à la tête du Secrétariat général du Conseil national de la transition (CNT) hier, mardi 19 avril 2022, a constaté un journaliste de Guineematin.com qui a couvert la cérémonie de passation, présidée par la première Vice-présidente du CNT, Hadja Maïmouna Yombouno.

Devant les Conseillers du CNT les membres du Cabinet et les cadres du ministère de la santé et de l’hygiène publique qui avaient accompagné le nouveau Secrétaire général, Hadja Maïmouna Yombouno a rappelé le travail colossal abattu par Dr Mohamed Bérété, pendant ses huit années d’exercice dans cette fonction.

Souleymane Touré, secrétaire général du CNT et Maïmouna Yombouno, première vice-présidente du CNT

« Au nom du Président du CNT, Dr Dansa Kourouma, je vous remercie d’avoir pris part à cette cérémonie de passation de service entre Dr Mohamed Bérété et Souleymane Touré, deux commis de l’Etat au poste de Secrétaire général du Conseil national de la transition…Dr Mohamed Bérété est un cadre d’un très haut niveau qui n’a ménagé aucun effort dans l’accomplissement de sa mission. D’ailleurs ses responsabilités se poursuivent au sommet de l’Etat dans la mesure où le Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a décidé de lui confier une nouvelle mission. Celle de devenir le Conseiller juridique du ministre de la santé et de l’hygiène publique », a dit la première Vice-présidente non sans rappeler les qualités et le mérite du secrétaire général sortant.

Au nouveau patron de l’administration parlementaire, Hadja Maïmouna Yombouno a rappelé la délicate et heureuse mission qui l’attend dans ses nouvelles fonctions.

« Monsieur Touré, le poste que vous héritez est particulièrement important dans l’attelage de la refondation de l’Etat, ambitionnée par les autorités de la transition », a-t-elle expliqué non sans avoir énuméré les principales valeurs du CNRD.

Dr Mohamed Bérété et Soumeymane Touré, Secrétaires généraux sortant et entrant du CNT

Dr Mohamed Bérété, dans un langage teinté d’émotion a dit toute sa fierté d’avoir servi à cette haute fonction stratégique de l’Etat. Il a également exprimé sa reconnaissance aux autorités à tous les niveaux, notamment le Colonel Mamadi Doumbouya qui a décidé de lui accorder un nouveau décret. Consultant et formateur, ce constitutionnaliste a demandé à son successeur qui n’est autre que son disciple d’appuyer l’œuvre entreprise par les autorités du CNT aussi bien au niveau de la modernisation de l’administration parlementaire que dans le travail technique de laboratoire des textes juridiques. Avant de finir, le nouveau Conseiller juridique du ministre de la santé, a appelé le personnel de l’administration parlementaire à se mettre à la disposition de Souleymane Touré et l’accompagner pour la réussite de sa mission.

Souleymane Touré, secrétaire général du CNT

Le tout nouveau Secrétaire général du CNT, après avoir rendu grâce à Allah pour cette belle promotion, a tenu à exprimer sa sincère reconnaissance au Président du CNRD et celui du CNT pour la confiance placée en lui.

Souleymane Touré a pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour conduire à bien la mission qui lui est confiée.

La cérémonie a pris fin par la signature du procès-verbal, la remise du cachet, des clés du bureau et du véhicule de fonction et l’installation du nouveau Secrétaire général dans son vaste et luxueux bureau, en présence notable des épouses des deux hauts responsables tout au long de la cérémonie.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile