Accueil A LA UNE Ligue 1 : Horoya, SAG et deux surprises en campagne africaine

Ligue 1 : Horoya, SAG et deux surprises en campagne africaine

A une journée de la fin du championnat national de Ligue 1, le verdict est tombé en ce qui concerne le haut du tableau. Les quatre clubs qualifiés en campagne africaine sont déjà connus. Et parmi eux, figurent deux surprises nommées SOAR et Milo FC.

L’issue de la dernière du championnat national de Ligue 1 n’aura aucun impact sur la course pour la campagne africaine. Les quatre clubs qui vont représenter la Guinée dans les coupes interclubs de la CAF ont déjà validé leur qualification. Le très régulier Horoya AC de Conakry, une nouvelle fois champion de Guinée, sera en compagnie de l’Académie SOAR, qui a surpris tout le monde en terminant 2ème au classement, en Ligue des Champions.

L’autre surprise de cette saison, le Milo FC de Kankan, actuel 3ème au classement avec 46 points, et l’Ashanti Golden Boys (SAG) de Siguiri, 4ème avec 45 points, eux, vont disputer la coupe de la CAF. Nouvelle déception pour le Hafia FC (7ème avec 37 points), qui rate cette fois encore la campagne africaine. Déception également chez le CI Kamsar (5ème avec 40 points) et le Wakriya AC de Boké (6ème avec 40 points), qui ont tous les deux échoué là où ils avaient réussi la saison dernière.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile