Accueil A LA UNE BAC 2022 : les conseils d’Aboubacar Kourouma aux candidats du lycée Mahatma...

BAC 2022 : les conseils d’Aboubacar Kourouma aux candidats du lycée Mahatma Gandhi (Conakry)

Aboubacar Kourouma, secrétaire général du ministère du travail et de la fonction publique

Comme annoncé précédemment, le baccalauréat unique session 2022 a démarré ce vendredi, 17 juin 2022, en Guinée. Dans la commune de Ratoma (à Conakry), c’est au lycée Mahatma Gandhi de Lambanyi que le lancement officiel de cet examen a eu lieu. Et, c’est Aboubacar Kourouma, le secrétaire général du ministère du travail et de la fonction publique qui a donné le coup d’envoi de la première épreuve. Il a profité de l’occasion pour donner d’utiles conseils aux candidats qui y composent, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Pour cette année, la commune de Ratoma compte un total de 16942 candidats inscrits (dont 7685 filles) pour le baccalauréat unique. Ces candidats sont répartis dans 32 centres d’examen. Le lancement officiel de la première épreuve a eu lieu au lycée Mahatma Gandhi ; et, c’est le secrétaire général du ministère du travail et de la fonction publique qui a donné le ton. Aboubacar Kourouma a dit aux candidats de ne pas stresser pour éviter de « perdre les moyens » face aux épreuves.

Aboubacar Kourouma, secrétaire général du ministère du travail et de la fonction publique

« On a vu les candidats dans les différentes salles, on a compris qu’ils sont prêts. Nous avons passé des messages de paix, de sérénité, d’encouragement, d’honnêteté dans le travail, de félicitations aussi. Ils sont au niveau terminal, ça veut dire qu’ils ont fait un parcours pour être là. Donc, pour cela, nous les encourageons à travailler de manière sereine… C’est vrai que le baccalauréat est un examen national, mais nous leur avons dit de faire comme si ce n’était qu’une évaluation de leur niveau d’acquisition du travail. Donc, de ne pas stresser. Comme vous le savez, quand on stress, on perd les moyens. Donc, nous souhaitons qu’ils réussissent tous », a dit Aboubacar Kourouma.

Djaziratou Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile