Accueil A LA UNE Sanoyah Km36 (Coyah) : sur le chemin du marché, elle tombe et...

Sanoyah Km36 (Coyah) : sur le chemin du marché, elle tombe et meurt dans la rue

C’est une mort aussi subite que surprenante qui a eu lieu ce vendredi, 24 juin 2022, à Sanoyah Km36, un district de la sous-préfecture de Manéah, dans la préfecture de Coyah. Binta Diallo, une jeune femme, se rendait au marché, lorsqu’elle est subitement tombée et a rendu l’âme.

Rencontré par un journaliste de Guineematin.com, Youssouf Camara, qui était sur les lieux, est revenu sur la scène.

Youssouf Camara, témoin

 « Elle partait au marché avec des amies. Dès qu’elle est tombée, ses amies ont pensé qu’elle avait fait une crise épileptique. Elles ont rapidement cherché du citron pour le mettre sur certaines parties de son corps, notamment les bras, le visage et le nez, afin qu’elle puisse se retrouver. C’est à ce moment-là que moi je suis intervenu, parce que j’étais arrêté à côté.

J’ai dit à ses amies de m’aider à la soulever pour l’enlever sur la route et la faire coucher devant un magasin. Mais elle était déjà décédée », a-t-il expliqué. « Comme elle avait un téléphone, on a pu joindre ses parents, notamment son grand frère, qui est venu sur place.  Donc, on a remis son téléphone et son argent à son frère devant la police, qui était déjà venue faire un constat », ajoute Youssouf Camara.

Vendeuse de poissons, Binta Diallo était veuve et mère d’un enfant. Son corps a été rendu à sa famille. Elle devait être inhumée cet après-midi à Keïtaya, dans la préfecture de Dubréka.

Diakaria Diallo, frère aîné de la défunte

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel. : 626-66-29-27

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile