Accueil A LA UNE Jean Marc Telliano sur le dialogue politique : « je reste sur...

Jean Marc Telliano sur le dialogue politique : « je reste sur ma faim »

A l’image de nombreux de nombreux autres acteurs politiques et de la société civile, Jean Marc Telliano a pris part à la rencontre entre le Premier ministre guinéen et les Forces vives de la nation. Le président du parti RDIG (Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée) a mis l’occasion à profit pour exprimer sa position par rapport au dialogue politique qui s’annonce. Et au sortir de la rencontre, l’ancien ministre d’Alpha Condé a dit rester sur sa faim, en attendant la mise en place effective du cadre de dialogue longtemps sollicité par la classe politique.

« Vous savez, s’il n’y a pas un cadre de dialogue dans un pays, ça crée la confusion. Et vous connaissez les businessmen de la crise, les opportunistes et  les chercheurs de primes qui font croire au CNRD et à toutes les entités que la classe politique est farouchement opposé à lui. Je dis non, nous ne sommes pas opposés au CNRD. Mais nous voulons vraiment que les droits humains soient respectés, que ça soit pas un vain mot. C’est ce qu’on a dit au Premier ministre, qui a eu au moins l’amabilité et le courage de mettre en place cette rencontre. Maintenant, après cette ouverture, nous allons essayer de mettre les vraies choses en place.

Prendre un décret pour créer le cadre de dialogue et désigner les représentants de chaque entité socioprofessionnelle, chaque entité sociopolitique, pour qu’un vrai cadre soit mise en place afin que la Guinée puisse décoller. Je ne peux pas vous dire que les choses commencent à bouger à 100% parce que c’est au sortir de cette cérémonie de lancement que nous allons mettre les vraies choses à la base. Donc, je suis sur ma faim, en attendant la mise effective d’un vrai cadre de dialogue par un décret présidentiel », a dit Jean Marc Telliano, qui s’est exprimé au micro de Guineematin.com, au sortir de la rencontre.

Mohamed Doré, Amadou Baïlo Batouala Diallo, Fatoumata Diouldé Diallo, Aissatou Sadio Bah et Mamadou Baïlo Kéita suivent la rencontre à l’hôtel Kaloum pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile